La Gazette

des Comores

Finances publiques : La délégation comorienne à la recherche des opportunités d’investissement

Finances publiques :  La délégation comorienne à la recherche des opportunités d’investissement © : HZK-LGDC

En marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui se tiennent à Washington, le ministre comorien des Finances, Ibrahim Abdourazak Mohamed, mène une série de rencontres bilatérales destinées à consolider la coopération économique et à attirer de nouveaux investissements pour le pays.


Le ministre des Finances est accompagné du secrétaire général du gouvernement, de la commissaire générale au Plan, d’une haute cadre du ministère des Finances ainsi que du gouverneur de la Banque centrale des Comores. Ensemble, ils participent à la 79ᵉ édition de ces importantes assises économiques mondiales. « J’ai rencontré le président du Fonds saoudien pour le développement (FSD) avec qui nous avons échangé sur le renforcement de la coopération et le suivi de nos projets en cours », a déclaré le ministre dans un message partagé sur WhatsApp.

Ibrahim Abdourazak Mohamed s’est également entretenu avec le président-directeur général du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES). « Nous avons présenté nos projets prioritaires et discuté des moyens d’en accélérer la mise en œuvre », a-t-il précisé, affichant un optimisme prudent quant aux perspectives de ces partenariats. Ces échanges s’inscrivent dans la volonté du gouvernement comorien de consolider les relations financières internationales et de mobiliser des ressources pour des secteurs stratégiques tels que les infrastructures, l’énergie et l’éducation. « Je me réjouis de ces rencontres et prie pour que les Comores puissent en récolter les fruits dans un avenir proche », a conclu le ministre, confiant dans les retombées positives de cette mission à Washington.

Ibnou M. Abdou


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.