La Gazette

des Comores

Dawiat Moahmed : « Je tâcherai d'être là pour ma région »

Dawiat Moahmed : « Je tâcherai d'être là pour ma région » © : HZK-LGDC

Le grand meeting de fermeture du candidat Dawiat Mohamed de la CRC, a eu lieu hier 16 janvier à Mitsoudje. La candidate a promis d'être là pour sa région de Hambou et se battre pour le genre une fois à l'Assemblée.


Après Bangoi mercredi dernier, le candidat de la CRC dans la région de Hambou, Dawiat Mohamed a bouclé sa campagne hier après-midi à Mitsudjé. Lors de ce rassemblement, elle a promis d'être là pour sa région, se battre pour le genre une fois à l'Assemblée. « Je ferai tout mon possible pour valoriser la région, dans le bon sens du terme. On fera comme les anciens députés de cette région, lance-t-elle, tout vêtu de bleu. En ma qualité de femme, je vais me battre pour le genre une fois à l'Assemblée ».

 

Devant ses électeurs de la région, la candidate a tenu à remercier le Président de la République pour lui avoir accordé cette confiance. « Ce n'est pas un hasard si le président a choisi une femme pour représenter notre région. Car la première femme qui a fait l’école en premier dans l’archipel provient du Hambou et plus précisément Mitsoudje », précise-t-elle. Et d’ajouter : « À cette époque là, on trouvait cela anormal, pourtant on avait raison. Aujourd’hui, on voit l'importance d'éduquer les femmes. C'est dans ce but que le chef de l'Etat m'a choisie pour être la députée de Hambou. Et nous allons faire le tout pour rehausser le pays, l'île et la région afin que la vision du président Azali se réalise pour l’émergence ».

 

De son côté, Mohamed Assoumani a rappelé à la candidate son devoir de député. « Nous n’attendons pas que tu réhabilites des routes. Votre boulot c'est de promulguer des lois qui apporteront des solutions pour le pays et la région. Vous avez le droit de dire non, s'il y a une loi qui n'apporte rien au pays. En effet, la population à le droit de comprendre clairement les textes, donc il faut la consulter », avance-t-il. Le grand notable a montré en retour que les communes ne fonctionnent plus convenablement. Il appelle la candidate à se battre aussi pour le développement communal. « Si les mairies fonctionnent bien, le pays sera développé », conclut-il.

 

Nassuf Ben Amad


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.