La Gazette

des Comores

Elections anticipées / Azali ouvre en grande pompe sa campagne à Mitsoudjé

Elections anticipées  / Azali ouvre en grande pompe sa campagne à Mitsoudjé © : HZK-LGDC

Le candidat Azali Assoumani et ses gouverneurs des trois îles ont ouvert leur campagne hier dimanche à Mitsoudje. Ils étaient nombreux à venir assister à ce premier meeting du président candidat Azali Assoumani qui appelle à la paix et la stabilité tout au long de ces élections.


Le camp du président Azali a frappé fort lors de leur premier meeting. A Mitsoudjé, on ne voyait que du bleu. Femmes, hommes et jeunes étaient tous là pour le grand premier meeting du colonel Azali. Ce dernier accompagné de ses trois candidats aux gouvernorats des îles a mis l’accent sur la paix et la stabilité tout au long de ce processus électoral. « J'appelle tout les candidats à se respecter. La campagne à part mais il ne faut pas oublier qu'on se retrouvera dans d’autres circonstances bonnes ou mauvaise », déclare Azali Assoumani. Le candidat de la mouvance présidentielle appelle ses partisans de ne pas entrer dans les provocations politiques. « Nous prions que ces élections se déroulent dans de bonnes conditions et sans incidents », poursuit-il, tout en montrant que c’est le gouvernement comorien qui a financé ses élections ainsi que le référendum.

 

Pour Anisse chamssoudine, candidat au gouvernorat d’Anjouan, remercie le candidat Azali de l’avoir choisi pour représenter la mouvance dans l’île d’Anjouan. « Je suis avec Azali pour des raisons personnelles mais aussi pour le développement car on voit sa vision pour le développement du pays. Regardez ce qui a été fait à Anjouan ces deux dernières années », avance-t-il. Il a remercié la région de Hambou pour l’accueil et la préparation de ce grand rassemblement. « Voter Azali Assoumani, c'est le bon choix. Il a l'expérience, une vision et la preuve on les voit. Rien que ces deux ans et demi, on a vu ce qu’il a fait au pays », ajoute-t-il.

 

De son côté, Sitti Farouata Mhoudine, femme candidate au gouvernorat de l’île de Ngazidja appelle la femme à voter massivement aux élections qui approchent. « Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de faire élire une femme à la tête de l’île, il ne faut pas rater cette occasion. Ma candidature montre que le combat de la femme dans le pays n’est du tout oublié », lance-t-elle. Et elle d’ajouter que : « Avant d’être choisie candidate, j’étais commissaire au genre et cela montre que la femme a toute sa place. Aujourd'hui, il décide de me confier l'île de Ngazidja, c'est un grand pas pour nous les comoriens en particulier nous les femmes ».

 

Quant au directeur de campagne de la mouvance présidentielle, il va se battre pour mener le pays jusqu’à l’émergence tant souhaité par Azali Assoumani. « Azali Assoumani a confiance en vous. On va mener le pays à l’émergence à l’horizon 2030 », avance Houmed Msaidie. Lors de ce grand meeting, cet ancien ministre a montré que « Ye Goi Yo Ndzima » (Frapper d’un seul coup).

 

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.