Quatre jours avant le début du dialogue national, les jeunes cadres de Dzahadjou Hambou disent soutenir le dialogue inter-comorien. Devant la presse hier jeudi 24 février, ils ont montré leur détermination d'accompagner le chef de l'Etat et sont convaincus que c'est la solution pour sortir des crises politiques, socio-économique qui frappent le pays ces dernières années.
On ne parle que du dialogue ces derniers temps. Les partis politiques, mouvements, société civile, chacun y va de son opinion. C'est le cas des cadres de Dzahadjou Hambou. Devant la presse ce jeudi 24 février, ils ont montré leur détermination d'accompagner le chef de l'Etat pour la réussite du dialogue et sont convaincus que c'est la solution pour sortir des crises politique et socio-économique qui frappent le pays. « Nous sommes convaincus que le développement et la stabilité institutionnelle de l'Union des Comores exigent un véritable sursaut national et une grande implication des forces vives du pays pour soutenir le dialogue national, dont le lancement est prévu le lundi 28 février », avance Idriss Mohamed Mdjahidi, un jeune cadre de Dzahadjou Hambou.
Ce dernier s’est référé à Barack Obama pour montrer que vaut mieux un pays bien construit, bien fondé et remédier aux problèmes sociaux qu'un pays qui a beaucoup d'argent. « C'est pour cette raison que nous soutenons le dialogue national. Car l'initiative du chef de l’Etat Azali Assoumani de réunir les partis politiques et les organisations de la société civile pour une réflexion sur les défis politiques, socio-économiques et institutionnels auxquels notre pays est confronté est salutaire », poursuit-il.
Si les jeunes cadres de Dzahadjou Hambou se sont réunis pour le dialogue, ce n’est n'a pas étonnant. Rappelons qu'ils ont accueilli la première réunion de sensibilisation sur les assises nationales au niveau de la région de Hambou en janvier 2018. Ils ont toujours appuyé les initiatives du président Azali Assoumani tendant à raffermir l'unité nationale et promouvoir le développement des Comores. Ils espèrent que les conclusions issues de ce dialogue national permettront de répondre aux préoccupations légitimes de la population comorienne. « Nous avons vu que partout dans le monde entier, l'importance du dialogue. Tous les problèmes se résolvent par le dialogue », conclut Issihaka Mmadi.
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.