Les élections législatives sont prévus les 19 janvier et 23 février prochain. Le candidat de Moroni Nord (14e circonscription) a lancé sa campagne par un point de presse mardi dernier. Abdou Said Mdahoma promet une fois élu de faciliter l’accès à l’eau potable dans la capitale.
Le candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (CRC) à la 14ème circonscription (Moroni-nord), Abdou Saïd Mdahoma, a démarré sa campagne électorale pour les législatives du 19 janvier prochain. Dans un point de presse tenu mardi 24 décembre dernier en présence de son directeur de campagne et sa suppléante, Abdou Saïd Mdahoma déclare que ce vote est une chance pour la capitale et pour la population comorienne pour une émergence de qualité. C’était l’occasion pour lui d’annoncer ses projets phares. Il s’agit de faciliter l’accès à l’eau potable pour l’ensemble de la population et créer un bureau externe parlementaire, où les Comoriens pourront plaider leurs causes d’ordre judicaire, social, entrepreneurial etc. « Il y a trois ans, le chef de l’État m’a confié l’une des sociétés d’État qui traversaient une situation critique. Au bout de trois ans, nous avons pu relever le défi, sachant que durant plus de quarante ans d’indépendance, les Comoriens vivaient dans le noir et des délestage permanentes », soutient-il.
Selon lui, son expérience à la tête de la SONELEC et sa fidélité au chef de l’État et à sa formation politique, la CRC, servira pour la victoire finale. C’est ainsi que le bureau politique de son parti a, selon lui, fait le choix de l’investir candidat, pour accompagner le président de la République. « Au cours des prochaines années, le pays sera confronté à son destin, pour son développement socio-économique, avec le projet du pétrole comorien, la mobilisation des ressources de la conférence des partenaires et les gros investissements au niveau des infrastructures routières, sanitaires et aéroportuaires, lesquels nécessitent l’accompagnement des députés avec des projets et des propositions de lois qui faciliteront leur exécution », poursuit-il.
A cette occasion, le directeur de campagne, Alinihouzan Abbas a rappelé le parcours universitaire et professionnel du candidat, jugé idéal pour la capitale. Ce dernier appelle la communauté anjouanaise dont il fait partie à voter massivement Abdou Said Mdahoma. Quant à la suppléante, Housniat Ali Abdallah, elle a partagé son émotion de participer à cette élection. Pour elle, l’honneur est à la femme et elle rejoint la vision du gouvernement pour l’émergence à l’horizon 2030. « C’est avec honneur que je représente la femme comorienne à l’assemblée, par ma présence et celle de mon titulaire, j’assurerai par ma loyauté de faire honneur à la femme pour un pays stable », conclut-elle.
Andjouza Abouheir
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC