Lors de son grand meeting de campagne à la place Badjanani le 30 décembre dernier, le candidat du parti CRC dans la circonscription de Moroni Sud, Ahmed Youssouf Abdou, a d’abord rappelé qu’il est né à Moroni et qu’il va se battre pour cette ville comme il le fait dans le monde associatif. Tout en soulignant qu’il entend défendre le fameux projet de loi portant statut particulier de la capitale, qui englobera le développement de la ville dans tous les domaines.
C’est dans l’après-midi du lundi 30 décembre 2024 à la place Badjanani qu’a eu lieu le premier grand meeting du candidat Ahmed Youssouf Abdou de la Convention pour le Renouveau des Comores (CRC), parti au pouvoir. L’évènement a été honoré par la première dame du pays, le gouverneur et l’ancienne gouverneure de l’île de Ngazidja. A son arrivée Ahmed Youssouf Abdou qui est aussi enseignant d’éducation religieuse, était accompagné par ses élèves au rythme des chants religieux. De l’autre côté, un autre groupe de jeunes a escorté son suppléent Fahardine Mdroivili Mohamed alias Tota.
« Si on parle de bonne éducation, un homme sociable qui est toujours à côté des jeunes et surtout qui écoute les autres, c’est Ahmed Youssouf Abdou. C’est un jeune cadre qui a reçu une bonne éducation tant professionnelle que religieuse. Il est parmi les imams de la mosquée de vendredi Alqasmy de Moroni. Il enseigne à nos enfants l’éducation religieuse dans les Madrassas du quartier Bacha. Il participe aux activités de développement de Moroni. Il est donc mieux placé pour connaitre nos doléances une fois élu, il va être notre représentant à l’Assemblée nationale », a déclaré Soulaimane Mohamed (Mché Soulé), membre de son staff de campagne. Et d’ajouter : « je remercie la CRC de l’’avoir choisi, car Ahmed est un aussi un cadre qui travaille à l’agence nationale de l’aviation civile en tant que directeur technique. Il bosse beaucoup pour le bien de la population. Il faut lui donner votre confiance le 12 janvier pour être le député de Moroni Sud ».
« Nous sommes nés ici, on va combattre pour la capitale. Il a un projet de loi dont les travaux sont en cours à l’Assemblée nationale. Ce projet c’est le statut particulier pour Moroni. Cette loi va redonner à la capitale sa splendeur. Ma mission en tant que député est de défendre la population au parlement. Débattre et proposer des lois pour l’intérêt du peuple. Evidement je serai votre avocat. Vos doléances seront mes priorités » promet le candidat. Selon lui, son action de futur député mettra aussi l’accent sur l’éducation religieuse. Ainsi, il appelle les autres régions à voter les candidats de son parti, car c’est en obtenant la majorité, que le gouvernement peut réussir. Pour finir, il s’engage à rester à l’écoute de la population et des électeurs de Moroni Sud.
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.