Le candidat aux élections législatives 2025 de la circonscription Moroni Sud, Mohamed Mzé Ali Amir Eddine alias Amir Kiwane a ouvert son premier bureau de campagne à Badjanani le mardi 24 décembre. Entouré par une foule nombreuse d’hommes et femmes de ce quartier du centre-ville, revêtus de rouge, ce jeune candidat du parti Swauti promet lors de son allocution d’être la voix de Moroni et du peuple à l’Assemblée nationale une fois élu.
C’est dans l’après-midi du mardi 24 décembre qu’a eu lieu l’ouverture du premier bureau du candidat du parti Swauti Amir Kiwane comme on l’appelle affectueusement. Une belle foule vêtue de rouge a accueil le candidat avec sa direction de campagne. Après avoir travaillé plusieurs années à la mairie de Moroni, Amir Kiwane se dit prêt à servir et représenter la capitale à l’Assemblée nationale. Avec ambition et dévouement, l’enfant de Moroni s’engage d’être la voix du peuple s’il obtient la confiance des électeurs et électrices. « Le choix d’Amir est bien réfléchi. On sait combien Amir s’est donné pour notre capitale. Nous le considérons comme un digne parlementaire, car un député c’est être l’avocat de la population. C’est ce qu’on a vu quand il était à la mairie. Il était toujours sur le terrain. Il va faire la même chose au parlement, il sera notre porte-voix. Nous avons confiance en lui. C’est un homme sociable qui est mieux placé que quiconque pour nous défendre », a déclaré Housni Mohamed Abdou président du parti Swauti.
Et d’ajouter « notre parti va proposer des lois pour le bien-être du peuple comorien. Nous allons mettre l’accent sur l’enseignement supérieur. Il faut que les étudiants qui font leurs études ici bénéficient de bourses. Il faut les épauler. Et faire en sorte d’apporter un soutien dans le service de santé. Ces contractuels doivent intégrés la fonction publique. Donc, nous allons proposer des lois sur ces deux secteurs sociaux.
« Un député n’est pas un chef d’Etat, ni un ministre, ni un directeur de société. Un député c’est un représentant de la population à l’Assemblée nationale. C’est l’avocat du peuple au parlement. Et je vous promets que je serai votre voix à l’Assemblée. Je défendrai vos intérêts. Comme notre président a dit, nous comptons pour un début faciliter la vie des étudiants. Mais, aussi les contractuels du CHN El-Maarouf. Ces jeunes méritent d’avoir leur place à la fonction publique », plaide à son tour Amir Kiwane. Ce dernier laisse entendre qu’il va également combattre pour la capitale. « Comme il a toujours fait quand il était chef de la police municipale à la mairie. Moroni mérite mieux, il doit avoir un bon environnement. Une image attirante comme les autres capitales. Je vous confirme que la capitale sera aussi ma priorité. L’espoir c’est nous », conclut-il sous les applaudissements.
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.