Le Ministre de l’intérieur, Mohamed Daoudou est reçu ce samedi 13 juillet 2019 à 16h à Paris place Beauvau par son homologue français Christophe Castaner. Les deux hommes ont échangé longuement sur les questions liées à la sécurité et la coopération policière. Les deux ministres ont également évoqué d’autres sujets d’intérêt commun : les flux migratoires, la lutte contre les trafics des stupéfiants et la lutte contre le terrorisme et les crimes organisés. Ils ont aussi abordé les problèmes des bacheliers comoriens désirant aller suivre leurs études en France et les problèmes des étudiants qui y étudient déjà.
« La coopération en matière de sécurité sera le gage pour les Comores d’un développement durable pour l’avenir. Car la sécurité sert le développement et qu’en retour le développement sert la sécurité », montre Mohamed Daoudou. Les deux premiers flics de France et des Comores ont réaffirmé leur volonté de poursuivre les échanges dans un dialogue constructif. Enfin, le ministre Mohamed Daoudou était convié pour assister aux cérémonies officielles du 14 juillet à paris.
NBA
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.