Lors d’un point de presse vendredi 11 aout dernier, le mouvement des jeunes qui soutient le secrétaire général du gouvernement Daniel Ali Bandar et le Conseiller privé du Nour El Fath, restent confiant sur la politique du président de la République. Selon eux, ces derniers temps le chef de l’Etat accorde une place de choix à la jeunesse, et appelle les jeunes à s’impliquer dans la politique pour une bonne cause au lieu de déshonorer le pays et les autorités sur les réseaux sociaux.
Crée il y a de cela trois ans, le mouvement des jeunes de Dr Daniel Ali Bandar et Nour El Fath a tenu un point de presse pour montrer leur détermination à soutenir la vision du chef de l’Etat à l’horizon 2030. Ils encouragent les jeunes à s’impliquer dans la vie politique du pays pour une bonne cause, au lieu de déshonorer le pays et les autorités à travers les réseaux sociaux. « Depuis les nominations de Dr Daniel Ali Bandar et Nour El Fath, nous avons compris que c’est une nouvelle ère pour les jeunes. Depuis, les choses ont commencé à changer. L’administration a pris un autre visage, des jeunes sont nommés à différents postes de responsabilité », souligne Ghafour Andjibou, membre du mouvement chargé de la politique.
Selon eux, le pays regorge de jeunes bien instruits et très ambitieux, mais qui ne s’intéressent pas assez à la politique du pays. « Nous sommes censés le faire tôt ou tard. C’est pourquoi j’appelle les jeunes à s’impliquer davantage dans la politique pour un meilleur développement de notre pays », avance Mohamed Athoumani, secrétaire général du mouvement. Et d’ajouter : « Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, le gouvernement a mis en place des projets pour l’intégration économique des jeunes. C’est une façon de nous montrer que nous avons notre place. Beaucoup de jeunes ont pu concrétiser leur projet professionnel grâce à ses appuis. Il est donc temps que nous prenions conscience et assumons nos responsabilités pour le développement de notre pays ».
Nassuf Ben Amad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.