Une semaine après que 18 millions de francs comoriens aient été dérobés de la caisse nationale de retraite, 8 personnes dont le caissier ont été placées en détention. Des révélations du procureur de la République dans une interview exclusive accordée à La Gazette des Comores HZK-Presse.
Près de 18 millions de francs ont été dérobés à la Caisse nationale de retraite des Comores dans la nuit du mardi 2 janvier. D’après le procureur de la république, une enquête est diligentée pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Dans une interview exclusive accordée à la Gazette des Comores / HZK-Presse samedi, Hamidou Ali Mohamed, procureur de la République affirme qu’après avoir entendu 8 personnes, le caissier a été placé en détention.
« Suite aux premières enquêtes, nous avons décidé de mettre derrière les barreaux, le caissier de la boite en attendant d'autres informations. Les autres sont et seront entendues également en tant que témoins dans cette affaire », a annoncé le procureur de la république.
Ce qui est étrange, a-t-il confié, c'est qu'« aucune trace d’effraction n’a été constatée, que ce soit au niveau de la porte ou du coffre fort ».
Selon le procureur de la République, l’enquête est entre les mains d’un juge d’instruction, ceci alors qu'elle était confiée à la Brigade de recherche de la gendarmerie nationale, saisie dans la matinée du mercredi 3 janvier pour « cambriolage ».
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC