À la suite de l’incident impliquant un passager en possession de drogue, le directeur de cabinet chargé de la défense, Youssoufa Mohamed Ali, a réaffirmé lors d’un point de presse tenu en fin de semaines dernière que des mesures rigoureuses ont été prises. Il a insisté sur le respect strict des procédures internationales et a assuré que les responsables de négligences seront traduits en justice.
L’arrestation d’un passager retrouvé en possession de drogue à l’aéroport Prince Saïd Ibrahim continue de faire couler beaucoup d’encre. Le passager en question, transféré à l’hôpital de santé militaire après son interpellation, a réussi à s’échapper et aurait quitté le territoire national. Une situation que le gouvernement prend très au sérieux. « Ce n’est pas le service de santé militaire qui était chargé de le surveiller, mais bien la police. Il y a eu un dysfonctionnement, et les responsabilités seront situées », a affirmé le directeur de cabinet Youssoufa Mohamed Ali Bellou, vendredi dernier lors d’un point de presse. Il a assuré que le policier ayant permis la fuite du suspect est désormais entre les mains de la gendarmerie. « Il va répondre de son irresponsabilité. »
Face aux critiques sur les contrôles jugés excessifs à l’aéroport, Youssoufa Mohamed Ali a été clair : « Ce sont des procédures normales dans tous les aéroports du monde. On ne peut pas se permettre de baisser la vigilance, car il y a eu des cas où des individus ont été interceptés en possession de drogues. » Il a rappelé que les règles internationales exigent que les bagages soient fouillés minutieusement. « C’est la loi, pas un caprice. Nous demandons à nos concitoyens de nous excuser pour les désagréments, mais c’est dans l’intérêt de tous », a-t-il souligné.
Il a profité de cette occasion pour lancer un message à la diaspora : « Le développement des Comores nécessite la contribution de tous. Soyons indulgents, solidaires et unis. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons construire un avenir meilleur. » Il a exhorté la justice à agir avec rigueur, affirmant qu’un passager pris avec de la drogue doit voir son passeport confisqué immédiatement. « Chacun doit faire son travail, sans exception », a-t-il conclu.
Ibnou M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC