Le président de l’université des Comores vient de rendre son tablier. L’information a été confirmée mercredi dernier par un membre du conseil d’administration qui s’est réuni pour la circonstance. « Nous avons reçu la lette de démission de Said Bourhane Abdallah », nous confirme cette source digne de foi à la sortie de cette réunion qui avait pour objet de constater l’empêchement du président de l’Université. « C’est à ce moment que nous avons pris connaissance de sa démission », ajoute-t-elle. La démission à été lue par le Président du conseil, Dr Adamou.
Rappelons que le président de l’université des Comores est mis en examen par le tribunal de première instance de Moroni, depuis vendredi dernier dans le cadre de l’affaire dite du waqf de 50 millions destiné depuis quelques années à la faculté Imam Chafiou dont il était le doyen à l’époque des faits. Le juge d’instruction lui a interdit de quitter le territoire sans autorisation du tribunal, avec obligation de se rendre au bureau du juge chaque vendredi.
Bourhane est poursuivit par la justice suite à une plainte déposée l’année dernière par le député de Hambou pour une affaire de 50 millions de francs comoriens mis en Waqf par une Ong saoudienne, pour la construction d’un centre commercial à la faculté Imam Chafiou en 2003. Selon la version du prévenu, cette somme a bel et bien restituée aux donateurs. La justice cherche à faire toute la lumière sur cette affaire.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
