La Gazette

des Comores

Circulation : Un accident mortel à Mutsamudu

Circulation : Un accident mortel à Mutsamudu © : HZK-LGDC

La route a encore tué. Cette fois-ci, elle a fait une victime à Hombo. Youssouf Tocha, un homme de plus cinquante ans, a perdu la vie à l'hôpital de Hombo mercredi 30 août.


Youssouf Tocha est décédé après un accident de la circulation survenu le lundi 28 août à Hombo, au nord de Mutsamudu Anjouan. Cet accident a également fait quatre blessés, selon diverses sources. Un 4X4 a lâché les freins et fauché des piétons, dont celui qui a été enterré mercredi dernier. « Youssouf Tocha était une personne très populaire dans la région. Il était connu pour sa générosité et son dévouement envers la mosquée Mkiroichoni. En plus, il était le président d'une équipe de football du quartier Hamoumbou de Mutsamudu. Grâce à cette passion, il avait réussi à se constituer un large réseau de contacts », témoigne Adinane Assadi, le chef d’Antenne de l’Ortc Anjouan.

 

Le regretté travaillait en tant qu'agent de surface à l'Ortc et était réputé pour être l'un des plus chaleureux et fraternels de la boite. « Une vie si précieuse a été fauchée à cause de cet accident tragique. Les autorités doivent prendre des mesures plus strictes pour assurer la sécurité sur nos routes, afin d'éviter que de telles tragédies ne se reproduisent à l'avenir », dit-il.

 

La route est meurtrière à Anjouan. Ce constat fait depuis un an par un rapport de la brigade routière de l’ile, vient de confirmer les faits. En l’espace d’un mois entre Mirontsy et Mutsamudu, le bilan est de deux morts et une dizaine de blessés graves. Selon l’opinion, il est impératif de renforcer les contrôles routiers, d'augmenter les amendes et de durcir les sanctions pour les comportements irresponsables au volant. « Les conducteurs doivent comprendre qu'ils mettent en jeu non seulement leur propre vie, mais aussi celle des autres », avance Said Toilha.

 

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.