Un projet financé par le directeur général de Comores Telecom Said Ali Chayhane permet avec 3 KVA d’alimenter les amplificateurs, ventilateurs et éclairage de la mosquée de vendredi de Mutsamudu, Hamoumbou. Dimanche dernier la centrale est remise à la mosquée et samedi une centrale qui a coûté 249 millions pour le site de Missiri Mutsamudu est inaugurée.
La société Comores Télécom a offert une autonomie importante en énergie pour la mosquée de vendredi de Hamoumbou à Mutsamudu. Une initiative saluée par les cadres de cette ville. Cette remise est précédée d’une autre, au bénéfice de la capitale et concerne l’éclairage public. « Nous sommes très reconnaissants du peu-géant déjà utile, nous sommes très reconnaissants », avance Kamal Eddine Saindou, le directeur de cabinet de la mairie de Mutsamudu ajoutant que « d’autres zones seraient prochainement aussi éclairées ».
Mutsamudu, brille dans la nuit. Samedi dernier, la commune urbaine de Mutsamudu a réceptionné les travaux d’installation des lampadaires de certains quartiers. Un projet de Comores Telecom, accueilli avec fierté et enthousiasme du côté des autorités communales. Cet éclairage public installé depuis le 6 juillet dernier, sur une bonne partie de la capitale est bénéfique pour toute la population en cette période de festivités de mariages. « Comores Telecom continue son combat contre l’insécurité occasionnée par l’obscurité, mais cette fois ci c’est une initiative propre du patron de Comores Telecom », indique un cadre de la société.
Pour la mosquée de Mutsamudu, Amiri Mitterrand, jeune cadre de la ville préfère insister sur le caractère désintéressé du projet. « Ne mélangeons pas politique et œuvres sociales ou de charité. Merci encore une fois pour l’autonomisation de cette maison de Dieu ». Pour rappel, la société Comores Télécom multiplie ses actions en faveur de la protection de l’environnement, de l’autonomie énergétique, et conçoit la lumière comme un moyen de lutte contre l’insécurité et la délinquance urbaine. Concernant le site de CT de Mutsamudu, la société a dépensé 249 millions pour une garantie de 10 ans, pour une large autonomie dans le site de CT de Missiri. « Comores Télécom s’emploie contre la délinquance et contribue à la lutte contre les actes de violences favorisés par l’obscurité », lance un autre jeune cadre de Mutsamudu, reconnaissant. I
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.