La Gazette

des Comores

Dar Nadja annonce un partenariat avec AIBS

Dar Nadja annonce un partenariat avec AIBS © : HZK-LGDC

Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 2 septembre, le gouvernorat de l’île d’Anjouan, en collaboration avec le point de contact local d’AIBS, et en présence de la direction de l’orientation, a fait la promotion de l’établissement Atlantique International Business School (AIBS), un établissement privé ivoirien.


Le gouvernorat de l’île d’Anjouan encourage les parents et les étudiants à s’inscrire dans une école privée en Côte d’Ivoire. Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 2 septembre dernier, le gouvernorat en collaboration avec le point focal de l’établissement et en présence de la direction de l’orientation, a fait la promotion de l’établissement Atlantique International Business School (AIBS). Cet établissement d’enseignement supérieur ivoirien a un bureau de représentation à Wani. Saindou Ali Assane, directeur de cabinet du gouverneur de l’île, a mis l’accent sur les efforts du gouvernorat en faveur d’une éducation de qualité. « Après avoir inauguré une école d’excellence, le gouverneur Anissi Chamssidine a cherché des partenariats avec d’autres écoles d’excellence à l’étranger. Cette école d’excellence professionnelle renforce donc notre partenariat. Dans sa politique de développement, le premier magistrat de l’île accorde une grande importance à l’éducation en cherchant à établir des partenariats solides, capables de garantir l’avenir des étudiants comoriens », a-t-il déclaré.

Ce dernier a montré qu’à partir de la deuxième année, l'étudiant pourrait aller continuer dans d’autres pays (France, Maroc, Canada, Etas Unis, Chine, Dubaï), qui ont déjà des partenariats avec l’établissement. « L'étudiant paye juste les frais de transport et le reste c'est l'établissement qui assure. Les élèves bénéficient des stages à travers les autres pays partenaires, sous la charge de l'établissement », a-t-il précisé. Devant la presse, les responsables de l’éducation ont montré l’intérêt de la formation professionnelle. « Le gouvernement central comprend la valeur ajoutée de la formation professionnelle. C’est pour cela que des millions de nos francs sont injectés pour la sensibilisation et la promotion de la formation technique et professionnelle », a souligné Nail Jaffar.

La collaboration entre Dar Nadja et cet établissement professionnel d'excellence est une véritable aubaine. «Les fruits de ce partenariat seront indéniablement positifs pour les étudiants, qui pourront développer leurs compétences et élargir leurs horizons», a estimé
Abdou Roihim Keldi, responsable de l’établissement sur l’île. Et d’ajouter : « « il existe de nombreuses écoles internationales, mais les fondateurs de cette grande école sont des chefs d’entreprise renommés. Ils proposent une formation en alternance avec 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. L’école dispose de partenariats avec 6 établissements étrangers de renom, notamment en Chine, en Espagne et au Canada, entre autres. De plus, cette école offre une double certification et fournit un ordinateur et une formation en langues aux nouveaux étudiants, avec une réduction de 10 à 15 % pour nos étudiants. De plus, les frais annuels de l’établissement peuvent être payés en trois tranches ».

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.