La Gazette

des Comores

Des moyens roulants et des plants offerts aux paysans du CRDE Ouani

Des moyens roulants et des plants offerts aux paysans du CRDE Ouani © : HZK-LGDC

Le Centre régional de développement et d'enseignement (CRDE) recevra ce vendredi deux motos cross ainsi que 4 motos bennes. Ces moyens roulants seront certainement d'une grande utilité pour les agriculteurs locaux, leur permettant de transporter leurs produits plus facilement et plus rapidement.


Le Point focal du Programme PIDC à Anjouan, précise que cette remise répond spécifiquement aux besoins concrets des agriculteurs locaux. Ces derniers attendent depuis longtemps des actions concrètes pour les aider dans leur travail. « Nous allons remettre deux motos cross ainsi que 4 motos bennes. Mais ce n'est pas tout, car des plants agricoles composés d’avocatiers, des manguiers, des arbres à pain et des orangers seront offerts aux agriculteurs de la région », annonce le point focal du PIDC à Anjouan, Youssouf Mhindi. Selon lui, ces plantes vont sans aucun doute stimuler le développement agricole de la région en offrant de nouvelles opportunités et en renforçant la diversité des cultures.

Ce dernier souligne l'importance de cette remise officielle aux agriculteurs de la région de Bazimini, Barakani, Koki, Patsy et Ouani. Il rappelle que « les résultats sont une obligation et que le PIDC met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs ». Pour rappel, cette initiative est une preuve du soutien du gouvernement envers les agriculteurs et de sa volonté de promouvoir l'agriculture et le développement rural. Une belle avancée pour la région de Ouani et un pas de plus vers la prospérité. Dans un sens approprié du développement agricole, des CRDE sont en chantier de constructions, des pistes rurales ainsi que d’autres projets pouvant faciliter la vie et la rentabilité agricole de l’ile en particulier.

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.