Deux personnes sont mortes en fin de semaine dernière à Mirontsy. Oussene Adam alias Albay a quitté la maison depuis samedi pour aller à la campagne et retrouvé dimanche dernier. Ce maçon et cultivateur est découvert dans une rivière tout près de son champ. Une fracture de crane qui a laissé couler une forte quantité de sang, serait la cause superficielle de ce décès. Après avoir annoncé sa mort, Mamadi ladouane de Mirontsy du vrai nom Baraka Omar aurait fait une dépression, conduite à l’hôpital de Hombo et succombe après.
Ces deux personnes ont été des bonnes personnes selon plusieurs citoyens de la localité. «Albay est mort par accident. On l’a trouvé dans l’eau couverte des feuilles de cocotiers. On ne sait pas s’il s’agit d’un accident ou s’il a glissé. Mais on a remarqué une fracture de crane très élargie» raconte Hakim Mohamed Allaoui alias Algérien, un jeune de Mirontsy et qui est parmi ceux qui ont découvert le corps.
Pour Mamadi ladouane, on aurait appris qu’elle est partie à cause d’une crise cardiaque. Un neveu a expliqué que « Albay était le maçon privilégié de cette défunte. Donc, ma tante dès qu’elle a entendu le minaret annoncer la mort d’Albay, la tension est montée. On l’a amené à l’hôpital et puis où elle a succombé… ». Ce jeune très ému n’a pu même nous dire son nom et a juste ajouté en partant que « on va l’enterrer après la prière de 15h».
La cité de Mirontsy a perdu trois de ses enfants en une semaine. La mort de Maître Affretane, jeune huissier a laissé une psychose puisque jusqu’alors les circonstances de son décès ne sont pas connues. Le rapport médical est toujours attendu. Se balader dans les ruelles de Mirontsy pour constater une frayeur diurne. Les deux morts de dimanche hantent les esprits.
NJ
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.