Mouhtar Youssouf Combo natif de la capitale anjouanaise n’est plus. Le décès est survenu dimanche à Moroni. Il est enterré à Mutsamudu hier lundi dans la journée. Cet opérateur économique a plusieurs fois été élu à la Chambre de commerce d’Anjouan.
Alilfata Ibrahim, Président de la CCIA (chambre de commerce, d’industrie d’Anjouan) a, au nom de la CCIA et des organisations patronales décidé une journée chômée et payée à la chambre de commerce de l’ile. Ceci après le décès brusque de Mouhtar Youssouf Combo originaire de la capitale anjouanaise. Le décès est survenu dimanche dernier et enterré ce lundi à Mutsamudu. Economiste de formation et titulaire d'un Master II, obtenu dans une école prestigieuse au royaume du Maroc, il a plusieurs fois été élu membre de la CCIA Anjouan. De Chitsangani Mutsamudu, c’est un jeune homme de grand cœur. « C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Mouhtar Youssouf Combo, membre élu, estimé de la CCIA Anjouan. Il s'est éteint avant-hier à Moroni, laissant derrière lui une veuve et trois enfants » souligne le service de communication de la CCIA.
« En ces moments douloureux, nous adressons toutes nos pensées et nos prières à sa famille ainsi qu'à tous ceux qui l'ont connu et apprécié. La perte de Mouhtar Youssouf Combo est une véritable perte pour Anjouan en particulier, et son souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs. Nous nous souviendrons de lui comme d'un homme exceptionnel, généreux et engagé pour le développement de notre île bien-aimée», poursuit-il.
Sa disparition brutale est un véritable choc pour sa famille, ses amis, et la communauté économique d'Anjouan. Mouhtar était un homme du grand cœur, toujours prêt à aider les autres, et un membre actif du conseil de la CCIA Anjouan. Il était particulièrement apprécié pour son côté coopératif, sa politesse exemplaire et son objectivité. « Mouhtar était un opérateur économique respecté de notre île, souligne un membre du GEC, (groupement économique et commercial), souligne-t-il. Sa passion pour le développement économique de notre île était contagieuse, et il a toujours travaillé avec dévouement pour promouvoir le commerce et les opportunités d'affaires à Anjouan. Sa perte est une immense tragédie pour notre communauté ». Agé de la quarantaine, il était conseiller consulaire de l’UCCIA lors du mandat Bazi. Paix à son âme.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.