Un accident de la route s’est produit ce lundi matin à Mirontsy, Anjouan. Une apprentie conductrice sort de la route avant de percuter cinq personnes. Ces blessés sont dans un état stable excepté une personne qui nécessite de la radiographie.
Un accident de la circulation s'est produit dans la matinée de ce lundi 17 juillet à Mirontsy. Il s'agit d'une femme qui conduisait la voiture. Elle venait d’Ouani vers Mutsamudu. En arrivant â Mirontsy près de l'école primaire publique Soirhane, la conductrice était près d'un dos d'âne. C'est là qu'elle est prise de panique et a perdu totalement le contrôle du véhicule. Cette voiture qui a non seulement écrasé des meubles exposés sur le trottoir, a aussi percuté 5 personnes dont une dans un état très critique, selon un témoin qui a assisté à l'accident.
Les blessés sont vite évacués au CHRI de Hombo par cette même voiture, selon des témoins. D'après les médecins, ils enregistrent un état critique qui nécessite une radiographie et l’hôpital n’en a pas. Le directeur de l’hôpital l’a réclamé en vain. « Nous sommes obligés de l’évacuer rapidement dans une clinique privée pour une radio», indique le Dr Kassim Abdou, médecin généraliste aux urgences de Hombo
Pour l'un des blessés, dit-il, « il n'a pas vu la voiture puisqu’il était en plein travail dans son atelier de menuiserie ». Heureusement pour lui, le véhicule l'a juste secoué. « Je ne suis pas trop blessé. Juste la voiture m’a bousculé, mais vraiment c’est regrettable qu’une conductrice apprentie descende sur la route à une heure de pointe», regrette-t-il. L'accident a causé des dégâts humains et matériels. Ce n’est ni le premier, ni le dernier. La loi prévoit des lourdes sanctions, s’agissant d’une conduite sans permis de conduire.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.