A Koni Ngani, une lycéenne s’est immolée et a succombe ce mercredi soir après avoir pris la décision de faire son dernier voyage en choisissant de se brûler. Cet acte qui s’apparente à un suicide est une première dans la région de Koni.
Koni Ngani s’est réveillée dans un deuil incompréhensible et insaisissable. Toute la région renifle de larmes connaissant la quiétude de la défunte et son comportement apprécié par son entourage et ses proches. Elle était en classe de première à l’école privée de Koni, paix à son âme. « Elle était très sage. Elle se débrouillait beaucoup à l’école et était une élève très calme. On ne sait pas du tout ce qui lui est arrivé. C’est une jeune fille sans histoire, que Dieu lui pardonne et prête patience à ses proches », témoigne à l’unanimité ses camarades de classe, à Koni Ngani.
Au niveau de l’hôpital, ils se disent étonnés de voir un tel acte se produire à Koni Ngani. « C’est une première ici à Koni Ngani. Nous sommes très tristes, car cette jeune lycéenne n’a jamais souffert d’aucun problème mental. La région de Koni est profondément attristée », dit un médecin. Le collectif des notables pleure cette macabre disparition dont personne au village ne connait les raisons. « Nous sommes endeuillés par cette triste mort par immolation volontaire », déplorent-ils.
A noter que dans les villes, on a l’habitude d’entendre ces genres de disparition, mais à Koni où la religion est mieux ancrée, c’est une première. « L’acte de se brûler pour évacuer des soucis insupportables ou autres mystérieuses raisons ne fait pas partie de notre culture », estiment les notables du village.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.