La Gazette

des Comores

Amir Abdou nouvel entraîneur du FC Nouadhibou (Mauritanie)

Amir Abdou nouvel entraîneur du FC Nouadhibou (Mauritanie) © : HZK-LGDC

Sélectionneur des Comores depuis 2014, Amir Abdou (48 ans) s’offre un nouveau défi à deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2022. Le franco-comorien cumulera ses fonctions de sélectionneur des Cœlacanthes et d’entraîneur du FC Nouadhibou, champion en titre de Mauritanie.


Après la signature de Faouz Faidine et Ibroihim Youssouf au FC Nouadhibou, c’est au tour d’un autre comorien d’intégrer ce même club. Ce ne sera pas cette fois en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur. Le club co-fondé par Ahmed Ould Yahya, président de la fédération mauritanienne de football (FFRIM), il a annoncé la nomination d’Amir Abdou en tant qu’entraîneur. Le Comorien a paraphé samedi un contrat de deux ans avec le champion mauritanien. Il aura comme objectif premier de qualifier l’équipe en phase de groupe de la CAF Champions League 2021. Son nouveau club fera face, fin de ce mois, au Asante Kotoko du Ghana en CAF Champions League.

 

Avant de prendre la direction de la Mauritanie, Amir Abdou a en bonne intelligence eu l’approbation de la FFC. Il va cumuler en même temps ses fonctions de sélectionneur des Comores et de coach du FC Nouadhibou. Une aventure qui pourrait aussi l’ouvrir une voie sur le marché continental. 

 

Ses seules expériences en tant qu’entraîneur d’un club ont été avec Boé-Bon-Encontre, SU Agen (2010-2012) et l’Entente Golfech-Saint-Paul d’Espis (2012-2014) en Division Honneur (France). Au FC Nouadhibou, Amir Abdou sera secondé par le franco-tunisien Wissem Maaref.

 

Nommé sélectionneur des Comores en janvier 2014, il a dirigé jusqu’à présent au total 39 rencontres avec les Cœlacanthes. Il a pris part à deux campagnes d’éliminatoires de Coupe du Monde et est à sa quatrième aventure en éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations.

 

Boina Houssamdine

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.