La fédération nationale de boxe est en tournée dans l’ile d’Anjouan pour des séances de sensibilisation. Depuis ce début de semaine, une équipe menée par Mohamed Bacar, membre de la fédération sillonne l’ile pour sensibiliser autour du projet « introduction à la boxe éducative et féminine en milieu scolaire ».
Nassuf Ahmed Abdallah, Houmedi Ahmed, Housmane Toilha et Mohamed Abdou, respectivement maires de Domoni, Tsembehou, Sima et Moya, ont tous chaleureusement accueilli le projet « introduction à la boxe éducative et féminine en milieu scolaire » et ont exprimé leur soutien. Ce projet ambitieux a pour but de promouvoir la boxe comme une activité éducative et inclusive dans les écoles. « La boxe peut enseigner aux jeunes des valeurs essentielles telles que le respect, la discipline et la confiance en soi. Il vise également à encourager la participation des femmes dans ce sport souvent perçu comme étant réservé aux hommes », rappelle le secrétaire général de la FCB. Et de poursuivre : « Grâce au financement de l'ambassade de France, ce projet pourra être mis en œuvre et bénéficier aux élèves des écoles d'Anjouan». Les séances de boxe éducative seront supervisées par des entraîneurs qualifiés et se dérouleront dans un environnement sûr et adapté, selon le chargé de la sensibilisation sur le projet.
La réaction positive des maires démontre l'importance que la communauté accorde à l'éducation et aux activités sportives. Ils reconnaissent les avantages de ce projet et sont prêts à collaborer avec la Fédération Comorienne de Boxe pour sa réussite. «La boxe éducative peut offrir aux jeunes des opportunités d'apprentissage uniques et contribuer à leur épanouissement personnel », soulignent les trois maires. Le projet "Introduction à la Boxe Éducative et Féminine en Milieu Scolaire" bénéficie d'un soutien solide de la part des maires d'Anjouan. «Nous avons hâte de voir les résultats positifs de cette initiative et de la transformation qu'elle apportera à la vie des élèves», indique M. Chaehoi, Maire d’Ouani. La boxe éducative est bien plus qu'un simple sport, c'est un outil puissant pour éduquer et habiliter les jeunes.
«Plus d’une quinzaine de clubs dans l’ile d’Anjouan feront partie du répertoire de la fédération comme clubs affiliés à la FCB à l’assemblée 2023 » indique le SG. En effet, il rappelle que « la boxe est un art martial qui peut être pratiqué par tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Elle permet de développer la discipline, le courage et la confiance en soi». «Cette tournée de sensibilisation et la cérémonie de distribution de kits est une occasion unique pour les habitants de l'île d'Anjouan de découvrir ou de redécouvrir la boxe, et peut-être d'encourager de nouveaux talents à émerger » fait entendre Ahmed Bacar.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.