La Ligue de Basketball de Mohéli vient de tourner une nouvelle page. À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue dimanche 21 septembre, un nouveau bureau exécutif a été élu pour reprendre les rênes de la discipline sur l’île. Ce renouvellement suscite de grands espoirs pour redynamiser un sport en pleine croissance auprès des jeunes.
La salle de CRDE a abrité l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue de Basketball de Mohéli a vibré ce dimanche 21 septembre. Convoquée par le comité provisoire mis en place par la fédération, cette rencontre avait pour objectif de combler le vide laissé par le bureau sortant, dont le mandat n’avait pas été mené à son terme. Les délégués présents ont ainsi procédé à l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante, appelée à conduire la Ligue pour une durée d’un an, le temps d’achever le mandat en cours. À l’issue du vote, le bureau exécutif est composé comme suit : Ahmed Salim Ahmed (Président), Mouayadhi Salim Boinaïdi (secrétaire général), Nayer Yssouf Oihabi (secrétaire adjoint), Fayssoil Boina Hamidi (trésorier) et Arkam Abdou (contrôleur).
Cette nouvelle équipe, jeune et déterminée, hérite d’une mission délicate : donner un nouvel élan au basketball mohelien, à la fois en termes d’organisation, de compétitivité et de visibilité. Les défis sont nombreux. La relance des compétitions locales figure en tête des priorités, afin de permettre aux clubs et aux jeunes talents de retrouver le goût de la compétition régulière. Parallèlement, la formation des arbitres et encadreurs apparaît essentielle pour structurer durablement la discipline et garantir un encadrement de qualité. Le financement des activités sportives reste également, selon la nouvelle équipe, un enjeu majeur. « Le bureau élu devra mobiliser des partenaires et trouver des ressources afin d’assurer la pérennité des initiatives, dans un contexte où les moyens restent limités » a expliqué Abacar Alaoui vice-président de la fédération et comité provisoire.
Ces dernières années, le basketball a connu un regain d’intérêt à Mohéli, porté par l’enthousiasme de la jeunesse. Beaucoup d’amateurs espèrent que cette nouvelle dynamique permettra de hisser à nouveau la discipline au rang de sport phare de l’île, aux côtés du football. Avec ce nouveau bureau, l’heure est désormais à l’action. La balle est dans leur camp, et toute une génération attend de voir le basketball mohelien retrouver sa place et son éclat. « Nous espérons pouvoir répondre aux besoins des équipes et promouvoir le basket dans l’île », a indiqué le tout nouveau président Ahmed Salim Ahmed.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.