Le championnat de football à Mohéli a débuté le 13 novembre dernier. Jusqu'à ce week-end, comptant pour la quatrième journée, Belle lumière l’équipe de Djoiezi reste en tête avec 10 points devant Mbatsé Club (8 points), une équipe fraîchement montée en D1 cette saison. Chihouzi de Nioumachoi par contre n’a jusqu’à alors enregistré aucun point. Les matchs se déroulent, en tout cas, dans un fair-play sans faute.
La quatrième journée du championnat de football D1 à Mohéli a pris fin ce dimanche dans un derby de la capitale qui a opposé Fomboni Fc et Étoile du centre de Salamani au stade de Salamani (Fomboni). Après 90 minutes du temps réglementaire et 5 minutes d’arrêt de jeu aucune équipe n’a pu faire la différence avec des occasions ratées des deux côtés. Le même jour, FCN Espoir de Nioumachoi a été battu à Domicile par Silex club de Miringoni, une équipe nouvellement admise en D1, par un score de 2 buts à 0.
Il faut dire que Silex Club et Mbatsé Club, les deux équipes promues cette année en D1 défient tous les pronostics. La première, après une défaite de 2 à 1 au match d’ouverture contre Fomboni fc au stade El-Hadj Matoir, les bleus de Miringoni ont concédé un match nul à domicile contre Mbatsé club et ils ont ensuite pu faire face à Belle lumière par un match nul à Djoiezi. Et c’est samedi que Silex a montré ses muscles en battant FCN Espoir de Nioumachoi, le vice champion de Mohéli et vice vainqueur de la coupe des Comores au niveau régional par un score de 2 buts à 0 à Nioumachoi.
La seconde, Mbatsé club a humilié en première journée Étoile du centre de Salamani, le vainqueur de la coupe des Comores au niveau régional par un score de 2 buts à 0. Après un match nul en 2ème journée contre Silex, les hommes de Inza Bacar ont fait encore un match nul contre Ouragan de Bangoma à Mbatsé avant de tenir en échec Chihouzi par un score de 1 but à 0 à Nioumachoi en 4ème journée.
Tout compte fait, c’est l’équipe de Mohamed Bouharou Matheous, Belle lumière de Djoiezi qui est provisoirement en tête du championnat avec 10 points. Et ce, après 3 victoires et un match nul. Elle est suivie par Mbatsé Club avec 8 points, 2 victoires et 2 nuls suivie de Fomboni Fc avec 2 victoires et 2 matchs nuls. C’est FC Chihouzi de Nioumachoi qui n’a jusqu’à alors enregistré aucun point. Ouragan 2 points, Étoile du centre 4 points, Silex 5 points et FCN Espoir 6 points.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.