La Gazette

des Comores

CAN 2021 : Hôtel et site d’entraînement des Comores

CAN 2021 :  Hôtel et site d’entraînement des Comores © : HZK-LGDC

Mercredi 5 janvier, les Cœlacanthes prendront leur quartier à Yaoundé la capitale camerounaise. Les Verts entreront en lice à la CAN 2021 le 10 janvier contre le Gabon au Stade Ahmadou Ahidjo.


Logées dans le Groupe C, les Comores évolueront à Yaoundé tout comme le Maroc, le Gabon et le Ghana. Deux rencontres des Cœlacanthes dans la phase de groupes sont programmées au Stade Ahmadou Ahidjo. L’enceinte récemment rénovée pour la CAN 2021 est d’une capacité de 42 000 places.

Une fois en terre camerounaise, la délégation comorienne sera logée à l’Hôtel Merina. Un établissement classé 4 étoiles d’une capacité de 96 chambres. Il dispose d’un restaurant, bar, terrasse et d’une piscine. L’hôtel est situé à 15 minutes du Stade Ahmadou Ahidjo et à 7 minutes du site d’entraînement. Ce sera au Stade militaire de Ngoa-Ekelle (2000 places) où les hommes d’Amir Abdou vont préparer leurs rencontres.

Les Comores joueront le Gabon et le Maroc à Yaoundé. La troisième rencontre contre les Blacks Stars du Ghana aura lieu cependant au Stade Roumdé Adjia, à Garoua, capitale de la région du Nord du Cameroun. Soit à 1106 km de Yaoundé. Le déplacement aérien des Cœlacanthes dans cette ville est pris en charge gracieusement par le Cameroun, conformément au cahier de charges de la CAF.

Boina Houssamdine


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.