Victorieuse ce dimanche face au géant Fomboni FC (2-1), l'Étoile du Centre de Salamani (Fomboni) fête pour la première fois son titre de champion de Mohéli. Avec encore trois matchs à disputer, les Verts de la capitale sont largement en tête de la phase régionale avec 27 points, devançant les bleus, leur adversaire du jour à 8 points avec seulement et 2 matchs à jouer.
Dans un derby digne de ce nom où le stade de Bangoma avait fait son plein ce dimanche 5 mai comptant pour la 12ème journée, les deux équipes de la capitale n’ont pas pu se départager en première partie malgré les occasions des deux côtés. Au retour du vestiaire, le coach de Fomboni FC a procédé à 4 changements d’un coup mais rien n’y fait. Les bleus de Salamani avec leur pressing n’ont pas tardé à faire la différence avec un but marqué par Thierry l’attaquant malgache. À quelques minutes de la fin du match, le coach burundais de Fomboni FC a réalisé un changement tactique qui a donné son fruit à la minute qui suit en faisant sortir un défenseur pour faire entrer un attaquant en la personne de Negredo qui, par sa lecture du jeu, a pu tout de suite égaliser (1-1).
Cependant, les supporters des bleus n'ont pas eu le temps de savourer leur but, Vallery le « chasseur des buts » d’Étoile du centre a fait trembler les filets du gardien Mbao de Fomboni FC ramenant ainsi le score à 2-1 avant la fin complète de la compétition. Le malgache milieu offensif inscrit ainsi son 8ème but du championnat à égalité avec Mabi de Belle lumière de Djoiezi qui était jusque là le meilleur buteur du championnat régional.
À Salamani, c’était une foule en liesse qui a le tour de la capitale pour fêter le titre du champion de Mohéli saison 2024. En effet avec trois matchs à disputer encore, Étoile du centre est largement en tête de la phase régionale avec 27 points, devançant leur adversaire du jour (deuxième du classement) à 8 points. Ce dernier qui a seulement 2 matchs à jouer. Il est à noter que l’Étoile du centre va aussi disputer la finale régionale de la coupe des Comores contre Nouvel Espoir de Wanani (D2) prévue le dimanche 19 mai 2024. Les verts de Salamani espèrent pour la deuxième fois de l’histoire, représenter Mohéli dans la phase nationale.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.