Le championnat des Comores D1 est à sa deuxième journée ce week-end à Mohéli où le premier derby de la saison se jouait. L’équipe championne tenant du titre Fomboni Fc a été reçue à Djoiezi par Belle lumière, le vainqueur de la coupe des Comores régionale. Le match s’est soldé par un score de 1 but à 0 en faveur de Fomboni Fc. Mais finalement c’est Mbatsé Club qui a pu gagner les 6 points des deux journées.
Les trois premières journées du championnat des Comores qui a démarré le samedi 30 septembre à Mohéli sont décisives pour toutes les équipes, car les habitués de la première division se rencontrent dès le début. Après le match d’ouverture entre Fomboni Fc et Juno Club de Hoani qui s’est terminé par un score de 1 but par tout au stade Elhadj Ahmed Matoir, le dimanche 1er octobre Belle lumière de Djoiezi s’est imposée sur un score de 2 buts à 0 contre Ouragan Club de Bangoma. Deux équipes nouvellement promues en D1, Coca Bolé de Wanani et Mbatsé club se sont affrontés au stade de Wanani. Le match s’est terminé par une victoire de un but à 0. L’autre match de la première journée qui opposait FCN Espoir de Nioumachoi et Étoile du centre de Salamani au stade de Nioumachoi s’est interrompu à cause de la pluie.
La deuxième journée a démarré ce samedi 7 octobre par le premier derby de la saison. Belle lumière de Djoiezi recevait Fomboni Fc. Dans un match très engagé dès le début, Belle lumière a reçu un but marqué par Kassim Ali Islam en deuxième partie et enregistre ainsi la troisième défaite consécutive en championnat sur le même score de un but à 0. Le même jour, Mbatsé Club recevait à huis clos FCN Espoir de Nioumachoi au stade de Salamani. L’équipe de Mbatsé a encore arraché sa deuxième victoire de la saison et prend le devant du championnat avec 6 points.
Hier dimanche, Étoile du centre recevait Ouragan Club de Bangoma, un match très attendu et Juno Club accueillait Coca bolé. Vraisemblablement, l’équipe qui aura enregistré plus de points en ces trois premières journées aurait la chance de fêter cette année dans ce championnat de 7 matchs aller et 7 matchs retour.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.