La Gazette

des Comores

Championnat des Comores D1 À une journée de la trêve ramadan, rien n’est encore joué à Mohéli

Championnat des Comores D1  À une journée de la trêve ramadan, rien n’est encore joué à Mohéli © : HZK-LGDC

Les intempéries ont perturbé le calendrier du championnat des Comores au niveau de Mohéli. Le leader actuel Étoile du centre de Salamani cumule 3 matchs de retard et avant le ramadan, il doit jouer la demi-finale de la coupe des Comores, ce qui complique la programmation des matchs à rejouer.


Depuis la reprise de la phase retour du championnat D1, l’équipe première du classement Étoile du centre de Salamani a pu jouer un seul match, alors que les autres ont eu la chance de jouer leurs 4 matchs comptant pour la 11ème journée. Cela à cause de l’état des terrains suite aux fortes intempéries de ces derniers jours. Même son match à rejouer contre Belle Lumière de Djoiezi au stade de Salamani a été également perturbé et arrêté en deuxième partie après un score nul (1 à 1). Une situation qui ne met pas à l’aise toutes les équipes car aucune ne saura son sort avant la trêve ramadan.

Un match à rejouer est prévu le mercredi 28 février entre Étoile du centre et Mbatsé Club au stade de Mbatsé où le match de la 10ème journée a été perturbé par la pluie qui a dégradé le terrain devenu boueux en quelques minutes. Cette fois-ci, selon certains responsables, le match sera transféré au stade Elhadj Matoir, le seul où les matchs peuvent encore se jouer à tout moment et un  peu au stade de Bangoma où ce dimanche malgré les fortes pluies avec un moment de répit avant 15h, Ouragan Club de Bangoma a reçu Juno Club de Hoani au terme d'un match qui s’est soldé à un score de 2 buts à 0 en faveur d’Ouragan qui frôlait la relégation.

Le match de la 11ème journée entre Coca Bolé et Étoile du centre au Stade de Wanani le Samedi 24 février n'a même pas pu démarrer à cause de la météo. L’équipe de Salamani totalise au final, 3 matchs à rejouer plus leur dernier match du championnat avant la trêve ramadan, celui de la 12ème journée contre Fomboni FC prévu le 3 mars et le 9 mars Étoile du centre est censé jouer la demi-finale de la coupe des Comores. Et malgré un seul match joué sur 4 en phase retour les verts de Salamani restent en tête du classement avec 21 points devant Fomboni FC (19 points sans match de retard) et Coca bolé (18 points avec un match de retard). Il est  à noter que Mbatsé Club a été laminé samedi dernier par Fomboni FC sur un score de 4 buts à 0 au stade Elhadj Matoir et elle garde la 4ème position du classement (13 points) devant  Belle Lumière (12 points) qui a fait match nul ce dimanche 25 février contre  FCN Espoir au stade de Nioumachoi.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.