Djaanfar Salim Allaoui alias Sarko, le coach de Ngazi Sport a présenté ses trophées depuis 2015 qu'il entraîne cette formation de Mirontsy. Il affiche 36 points sur le compteur à 2 journées de la phase et il compte finir le championnat avec 42 point.
Avec une attaque en feu et une défense de fer, Ngazi Sport a terminé la phase aller et le retour en première position. Pour la saison 2021, cette formation Mirontsyenne affiche l’ambition de finir le championnat avec 42 points. « Notre projet vise à former des jeunes talentueux et disciplinés sur le rectangle vert, montre Djaanfar Salim Allaoui. Le centre de formation de Ngazi donne déjà ses fruits ».
Financièrement, le coach de Ngazi Sport montre ses biceps depuis 2015. Le JSB de Bazimini, Dauphin de Ngazi à 28 points, a raté la chance de tenir le suspens de ce titre en perdant à la 16e journée à Sima. « Sarko était bon joueur. Il est un fou amoureux du football et un bon entraîneur. Son rêve de devenir président de la fédération est brisé par eux (la fédération qui avait condamné Sarko sur le banc de touche, ndlr) », déclare en coulisse un doyen de Ngazi Sport après la conférence de presse.
Dès son retour du banc de touche, il signe le sacre. Djanfar Salim alias Sarkozy entraîne Ngazi Club de Mirontsy depuis 2015. Son arrivée coïncide avec une équipe qui filait droit à la descente en division inférieure. Structurant de fond en comble cette équipe, il parvient, avec son panel de joueurs malgaches, à remporter la coupe des Comores en 2016-17. Ce technicien galvanise les stades et crée de la joie chez les supporters de Mirontsy, aux couleurs jaune mythique de Ngazi. « C'est un vrai créateur des spectacles, il mérite plus. C'est un grand monument qui peut beaucoup apporter à la sélection nationale », souligne Halidi Soundi, un technicien du foot comorien et formateur des arbitres. « Cet entraîneur a beaucoup fait en transformant un groupe de jeunes hétérogènes et de culture différente. Son maître mot reste la discipline », ajoute-t-il. Cette saison 2020-21, Ngazi peut encore écrire l'histoire en terminant premier avec 42 points. Pour rappel, l'histoire du football anjouanais n'a jamais connu un leader avec plus de 35 points.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.