La Gazette

des Comores

Classement FIFA: Les Comores gagnent quatre places

Classement FIFA: Les Comores gagnent quatre places © : HZK-LGDC

Victorieuses contre l’Éthiopie pendant la dernière trêve internationale, les Comores progressent de quatre places au nouveau Classement FIFA.


À une journée du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, la FIFA a publié ce jeudi la dernière mise à jour de son classement. Les Cœlacanthes des Comores pointent désormais au 128è rang mondial. Soit un bond de quatre places.

Durant la trêve internationale, les Cœlacanthes l’ont emporté devant l’Éthiopie (2-1) pour leur première rencontre d’après CAN 2021. La première sous la direction du nouveau sélectionneur Younes Zerdouk. Faïz Mattoir et Abdallah Ali Mohamed sont les artisans de ce succès. Une victoire et des places qui mettent le groupe Comores dans une bonne dynamique avant les éliminatoires pour la CAN 2023.

C’est un bouleversement cependant au niveau mondial. Après plus de trois ans au sommet, la Belgique perd sa première place au classement FIFA. Les Diables Rouges se sont fait doublés par le Brésil. L’équipe de France de son côté, reste toujours bien accroché au podium en devançant l’Argentine, l’Angleterre et l’Italie qui ne paie pas son élimination précoce dans les barrages. Au niveau africain, le Sénégal (20è) reste en tête devant le Maroc (24è) et le Nigéria (30è).

Boina Houssamdine

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.