La Gazette

des Comores

COSAFA FOOT SCOLAIRE : Ningha School de Moya en route vers Malawi

COSAFA FOOT SCOLAIRE : Ningha School de Moya en route vers Malawi © : HZK-LGDC

Dans le cadre du football scolaire du championnat panafricain, l’équipe championne des Comores, l’établissement privé Ningha School de Moya a décollé hier dans la matinée pour se joindre à l’école Iqra’a de l’île de Djoumbé Fatima pour partir au Malawi où ils vont représenter les Comores. Pour cette première édition du projet du Dr Patrice Motsepé, la Fédération de Football des Comores est très optimiste sur la montée au podium face à huit pays du COSAFA.


Ils ont décollé le matin de ce 25 octobre pour Moroni, en partance vers le Malawi pour le championnat panafricain du football scolaire, initié pour la première fois de l’histoire par Docteur Patrice Motsepé le patron de la CAF. Le coach Aymane Abdou et le chef de la délégation Kadafi Soulaymana sont optimistes pour l’honneur du pays. « C’est une première expérience pour le pays, lance Aymane Abdou. En tant que coach, j’ai une autre expérience, mais celle d’aujourd’hui, c’est comme un enseignant de collège confié à une classe de maternelle. Le plan technique est très exigeant avec une pédagogie et une manière à travailler avec des enfants. J’ai confiance ». 

Une réunion technique est tenue à l’aéroport d’Ouani pour préparer moralement les enfants en présence des responsables de la ligue, de la fédération et de l’établissement Ningha School de Moya présents pour cette première expérience. Une séance particulière de moralité est tenue en présence des responsables avant d’embarquer. « Vous partez pour le pays. Vous êtes ambassadrices et symbole de notre honneur. Allez gagner tout en étant attentives et disciplinées. Vos parents sont les Comores pour cette expérience», rappelle Soulaymane  Abderemane alias Jimmy. 

Le chef de la délégation, chargé des compétitions nationales et internationales à son tour, rassure sur l’organisation et reste aussi optimiste. « Nous avons veillé des orteils aux cheveux sur le volet organisation. Une équipe des filles et des garçons », souligne-t-il. Le Coach Aymane Abdou est responsabilisé des deux groupes, à savoir Ningha School de Moya et Iqra’a de l’île de Djumbe Fatma. Des grands prix sont réservés aux trois premiers des 8 pays membre du COSAFA et participants. La FFC rêve grand et les responsables sont optimistes et confiants pour cette première expérience.

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.