La Gazette

des Comores

Coupe de ligue handball/ 12 équipes masculines et féminines disputent la phase nationale à Mohéli

Coupe de ligue handball/ 12 équipes masculines et féminines disputent la phase nationale à Mohéli © : HZK-LGDC

Depuis le week-end dernier, des équipes de handball venant des autres îles se trouvent à Mohéli pour disputer la phase nationale de la coupe de la ligue. Les matchs qui ont débuté ce lundi dans un temps pluvieux concernent les deux catégories des équipes masculines et féminines.


La phase Nationale de la coupe de la ligue de Handball qui devait se jouer en 2021 n'a pas eu lieu à cause de la pandémie de la covid-19. Elle vient de débuter ce lundi au stade du lycée de Fomboni. 12 équipes prennent part à cette compétition nationale qui se déroule à merveille malgré le mauvais temps caractérisé par des fortes pluies.

Au total 12 équipes devront se présenter à cette compétition cependant une équipe de Mirontsy Anjouan a  manqué ce grand rendez-vous pour des raisons d'effectifs de joueurs, dit- on. Ce qui fait que ce sont 11 équipes qui s'affrontent parmi lesquelles, cinq clubs de Mohéli, 4 clubs d'Anjouan et deux de la Grande Comore. Et la finale devait avoir lieu le 23 janvier.

Première journée de la catégorie féminine, dans la poule B, l’équipe « plateau de Djando » a gagné sur forfait de cette équipe de Mirontsy qui s'est absentée. Dans la Poule A, Uhuru de Mutsamudu Anjouan a fait match nul contre belle lumière de Djoiezi avec un score de 9 buts partout. Dans la catégorie masculine poule A, Bambao star d'Anjouan a battu l'équipe du CHM de Mohéli par un score de 24 buts à 2. Dans la poule B, kazampassani a sévèrement corrigé l'équipe de Salamani-Fomboni par un score de 33 buts à 24.

Dans la deuxième journée, poule A féminine Rafale de Moroni s'est incliné face à Uhuru par un score de 10 à 13. Dans la poule B, Kazampassani a encore battu le plateau de Djando par un score de 16 buts à 13. Quant à  la poule B masculine, l'équipe Kazampassani l’a remporté face à USS de Salamani. Rafale de Moroni et CHM de Fomboni de la poule A catégorie masculin se sont disputés pour la troisième journée. Et c’est CHM qui a remporté la victoire sur un score très serré de 32 à 30 sous la pluie.

Deux matchs restent à jouer dans cette troisième journée de compétition avant de passer à la demi-finale. C’est le match qui opposera Rafale club de Moroni et belle lumière de Djoiezi pour la poule A féminin et  Belle lumière contre USS dans la poule B masculin. « On a lancé le programme de cette compétition sans tenir compte des conditions météorologiques puisque  on a voulu profiter des petits vacances pour réaliser la coupe » souligne le président de la ligue de handball de Mohéli, Ben soumette Mohamed.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.