La Gazette

des Comores

Coupe des Comores / phase régionale à Mohéli; Espoir club de Nioumachoi rejoint Fomboni Fc et Étoile du centre en demi-finale

Coupe des Comores / phase régionale à Mohéli; Espoir club de Nioumachoi rejoint Fomboni Fc et Étoile du centre en demi-finale © : HZK-LGDC

Les quarts de finale de la coupe des Comores phase régionale ont débuté ce dimanche à Mohéli. 3 équipes de la première division, Fomboni fc, Etoile du centre de Salamani et Espoir club de Nioumachoi ont leurs tickets pour la demi-finale. Le quatrième quart de finale est prévue ce mercredi entre Belle Lumière de Djoiezi et FC Barsam de Bandar es Salam, deux équipes de deuxième division.


Dimanche dernier ont débuté au stade El-Hadj Ahmed Matoir les quarts de finale de la coupe des Comores entre Fomboni Football club et Ouragan club de Mboingoma. Les bleus de la capitale se sont imposés par un score de 1 but à 0. Un but marqué à la fin de la première période par Sadad Saïd Sarouma, le capitaine emblématique de Fomboni fc. « Nous avons un objectif d'amener un trophée soit du championnat, soit de la coupe des Comores phase nationale sur l'île de Djumbe Fatima » avait lancé le coach adjoint de Fomboni fc.

Le deuxième quart de finale de lundi dernier avait opposé Étoile du Centre de Salamani (Fomboni) et Nouvel espoir de Wanani, 2 équipes de D2. Un match qui était largement dominé l’Etoile du centre avec un score fleuve de 5 buts à 1 en faveur des verts de Salamani. Abdourakibou avec son triplé est sorti homme du match. « L’équipe de Salamani a des bons joueurs, ils ont confiance avec un bon jeu collectif. Ils peuvent gagner le trophée régional » avait fait remarquer Ganga maxi le coach ivoirien de l’équipe Nouvel Espoir.

Le troisième quart de finale se  jouait l’après midi de mardi entre Arsenal de Mlanbanda et le champion régional en titre Espoir club de Nioumachoi. Ce dernier a éliminé les rouges de Mlanbanda dans les prolongations sur un score de 3 buts à 2. Les coéquipiers de Salif Adadin ont montré au public que l'expérience fait la différence.

Hier mercredi 16 février, le quatrième quart de finale a eu lieu dans le même stade Elhadj Matoir. Les deux voisins Fc Barsam de Bandar es Salam devait affronter son rival Belle lumière de Djoiezi. Tous les deux évoluent en D2. Le club gagnant affrontera l’équipe de Nioumachoi samedi prochain pour la première demi-finale. Fomboni football club jouera le Dimanche contre Etoile du centre de Salamani. Un match aux allures de finale avant la finale.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.