Les choses sont en train de se clarifier vis-à-vis des clubs de troisième division qui vont rejoindre, les phases régionales de la Coupe des Comores au niveau de la ligue régionale de Ngazidja. Dans les districts de Washili Dimani, Itsandra Hamanvu et Pimba-Ngwengwe les trois représentants sont d’ores et déjà connus après les finales des districts qui se sont déroulés en ce début de semaine. Inédites, ces finales signent surtout le retour au premier plan du mythique club d’Itsandra Mdjini, ASIM Club qui a longtemps végété dans les méandres du football comorien.
Dans le district d’Itsandra Hamanvu, ASIM Club d’Itsandra Mdjini signe son grand retour sous les lumières avec une victoire au forceps contre FC Mbangani Hamanvu. Après avoir bataillées sur le terrain durant les 90 minutes de jeu du temps règlementaires les deux formations se sont séparées dos à dos avec un score de deux buts partout (2-2). Ce n’est que dans l’épreuve fatidique des tirs au but que ASIM Club a assuré sa victoire (6 tab 5) avec encore une fois un score très serré. Cette victoire permet aux Oranges d’Itsandra Mdjini de revenir au-devant de la scène dans une saison ou, elle ambitionne d’aller plus loin en championnat, pourquoi pas se qualifier pour la deuxième division.
Dans le Washili-Dimani le très surprenant Garde Score d’Idjikundzi ya Dimani s’offre une victoire précieuse après deux succès de rang du club de Ntsorale, FC Ouraleni en 2024 et en 2025. Pour cette saison 2025-2026, c’est donc le club Garde Score de la grande localité d’Idjikundzi qui est sorti vainqueur au dépend de FC Kwambani venu directement de la capitale du Washili. Bien que le match ait eu lieu dans le Washili au stade Mlambavu de Hambu, sous une pluie battante, le club de Dimani s’est particulièrement distingué par son sens de l’organisation et sa capacité de résilience, pour finalement l’emporter (2-1).
Association Sportive d’Ouziwani, qu’on avait mis en avant lors d’un précèdent numéro a confirmé nos attentes en dominant haut la main le district Pimba-Ngwengwe. En finale au stade de Nyambeni mardi dernier, les jaunes et bleu d’Ouziwani ont dominé de la tête et des épaules, LCM de Mlali (3-1). Cette victoire confirme le retour en force du football dans cette ville intellectuelle, connue beaucoup plus par la présence de ses élites dans les différentes administrations. L’avènement de l’ASO met en lumière une nouvelle dynamique impulsée par des jeunes de la localité, soucieux de voir leur ville briller ailleurs notamment dans le football. Emmenée par des nombreux jeunes cadres de la ville, dont Nassuf Abdou Mloza, cette dynamique n’a qu’un seul objectif, regrouper la jeunesse du Ngwengwe autour d’un projet commun, qui doit aboutir à faire de cette sous-région du Mbadjini une roue motrice du sport et du football en particulier au niveau de l’ile.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC