Les guerriers d'Aymane Abdou ont atomisé FC Barakani au score de (4-1) et rejoint, Steal Nouvel, FC Singani, tous deux de Sima et Simba de Tsembehou au dernier carré. Le rêve d'Aymane est proche de se réaliser.
Un match qui avait été rythmé, entre deux adversaires qui étaient sur le rectangle vert pour jouer. Heureusement, les jaunes de Mirontsy ont été bons gestionnaires sur le rectangle vert durant les 90 minutes de la compétition. En deuxième période, Ngazi déterminé a ouvert la marque à la 15e minute par Nasri, suivi d’Afande à la 25e, puis Hamza à la 61e et Hamza à la 70e. Le match est fini par le score de quatre buts à un, un score, qui réconforte Ngazi, après un long retard dû à une réserve de Gombessa contre Ngazi, en huitième de finale.
« Nous guerriers étaient sans pitié pour ce score fleuve à cause des évènements récents (homologation de réserve de Gombessa, ndlr) », avance Insa alias Beckham, responsable de Ngazi qui laisse entendre que « son club se fixe l'objectif d'aller plus loin toutes compétitions confondues ». Du côté de FC Barakani, le Staff technique a montré que dans le foot il y a toujours un vainqueur et un perdant. « C'est ça le foot, Ngazi a gagné », lâche un membre du staff de Barakani Sport sans faire plus de commentaires.
Quatre formations, deux de Sima, un de Tsembehou et un autre de Mirontsy vont chercher le titre régional de la compétition. Un derby simaois se jouera entre Steal Nouvel et AS Singani et Simba de Tsembehou affrontera Ngazi. « Les demi-finales se disputeront après la fête du Miradj. Toutes les dispositions sont prises et la compétition se terminera dans des bonnes conditions, comme elle a démarré », rassure le chargé de la compétition Soilihi Youssouf alias Stam.
Une finale favorable entre les élites simaoises de coach Houdam et Aymane Abdou, Steal Nouvel contre Ngazi, selon plusieurs techniciens du football. Mais rappelons que c'est le football, tout peut se créer face à ces équipes de la D2. AS Singani qui affronte Steal et Ngazi qui doit d'abord passer face au Lion de la Cuvette. Pour rappel, avant Gombessa l'année dernière, c'est une équipe simaoise de D3, Missiri évoluant en D2 qui avait ramené la coupe.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.