Ce jeudi après la prière du Swalat Al-Maghrib, et tout juste avant celle d’Al-Insha’a, la liste des 24 joueurs appelés par le sélectionneur comorien pour le retour des éliminatoires de la coupe du monde aux Amériques sera connue. Après la défaite contre le Kosovo en amical en juin dernier, les protégés de Stefano Cusin vont tenter de se relancer pour maintenir l’espoir d’une qualification pour la prochaine coupe du monde. Ce sont donc deux matches importants, mais pas décisifs pour l’avenir de l’équipe, car l’objectif primaire de la reconstruction et d’une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est plus qu’atteint.
C’est le rêve de tout joueur de football, jouer une coupe du monde. C’est un rêve que Stefano Cusin et ses joueurs continuent à entretenir et caresser à quatre (4) journées de la fin des éliminatoires. Pour le compte de la 7e et 8e journée, la sélection comorienne va rencontrer le Mali à Berkane le 4 septembre et la République Centrafricaine, trois jours plus tard à Meknès. Deux matches avec deux enjeux différents pour les Verts, même si la finalité reste la même, obtenir le meilleur résultat possible. Contre les Aigles du Mali, les Cœlacanthes vont tenter de rééquilibrer les débats après la défaite de la 5e journée en plein mois de Ramadan avec toutes les conséquences que cela implique pour le physique des joueurs. Contre les Fauves du Bas-Oubangui, les comoriens sont dans l’obligation de confirmer la victoire inaugurale du mois de novembre 2023 à Maluzini (4-2).
C’est dans cet optique que la FFC a annoncé à travers un communique la sortie de la liste pour ce-jour à partir de 19h. « La Fédération de Football des Comores informe le public et les médias que la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national, M. Stefano Cusin, sera rendue publique ce jeudi à 19h (heure locale) », et le communiqué de préciser que peu de changements seront à observer « par rapport au match du mois de juin dernier face au Kosovo. » Toutefois, note le communiqué, « deux absences majeures sont à signaler, Yacine Bourhane, pour des raisons personnelles et El Fardou Ben Mohamed, capitaine de l’équipe nationale, qui poursuit sa phase de rétablissement après sa blessure. »
Outre cette annonce de la liste, la FFC a tenu à se féliciter des démarches en cours pour certains joueurs actuellement sans club, et qui sont en passe de retrouver de nouveau les pelouses. « Par ailleurs, la Fédération se félicite d’annoncer que plusieurs joueurs, jusque-là sans club, mais qui ont continué à s’entrainer de manière régulière, sont en tractation, et devraient finaliser leur engagement avec des nouvelles équipes sous peu, d’où leur présence dans la liste », dit-on.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC