Le badminton, fait progressivement des adeptes aux Comores. À Mohéli, les responsables de la fédération nationale de cette discipline tentent d'initier les jeunes à ce nouveau jeu à la place de l'indépendance de Fomboni. Le but est de former des jeunes capables de prendre part à la compétition de la phase nationale du championnat qui se déroulera à Mitsamiouli cette année.
Tous les après-midi, des jeunes venant des quatre coins de la région de Dewa se trouvent à la place de l'indépendance de Fomboni pour l'apprentissage du badminton. Une initiative des responsables de la fédération de badminton afin de montrer la valeur de ce nouveau jeu que la fédération essaie d’introduire. « Le badminton est un sport de raquette qui se joue en simple ou en double, le but du jeu consiste à remporter une rencontre en réussissant à gagner deux manches appelées également sets, de 21 points ou plus car il doit y avoir deux points d'écart au moins » explique le vice-président de la fédération du badminton Hamada Moegné connu sous le pseudonyme de Diallo. Ce dernier étant un amateur de football, appelle les jeunes à embrasser ce jeu qui a de l'avenir comme le football, le volley-ball et autres.
Le badminton est un sport olympique qui se décline en 5 disciplines dont le simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte, c'est-à-dire entre hommes et femmes. « Cette année nous comptons organiser des compétitions nationales pour la première fois de l'histoire de ce jeu dans notre pays. Bien qu'on n’ait pas encore établi un calendrier fixe, le championnat se déroulera à Mitsamiouli. De ce fait, il nous faudrait des badistes bien qualifiés » précise le vice-président de la fédération nationale.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.