La Gazette

des Comores

Deux nouveaux jeunes dans le groupe d’Amir Abdou

Deux nouveaux jeunes dans le groupe d’Amir Abdou © : HZK-LGDC

En préparation pour la double confrontation contre le Kenya, les Comores affronteront en amical la Libye à Tunis. Une rencontre prévue le 11 octobre et qui sera précédée par une mise en jambe contre l'équipe des moins de 20 ans de Tunisie le 8 octobre. Vingt-deux Cœlacanthes ont été retenus par le sélectionneur Amir Abdou dont deux nouveaux jeunes. Le niortais Yacine Bourhane (22 ans, Niort) et le néo-professionnel Faïz Mattoir (20 ans, AC Ajaccio) intègrent le groupe des Cœlacanthes.


Natif de Noisy-Le-Grand dans la région parisienne, Yacine Bourhane (22 ans) est un milieu défensif évoluant à Niort. Il est arrivé dans ce club du centre-ouest de la France à 16 ans en provenance de Torcy. Professionnel depuis mai 2018, il compte 72 matchs avec les Chamois Niortais dont 44 en Ligue 2. Un jeune en devenir qui a su franchir les différents paliers jusqu’en équipe première. D'un bon pied gauche, Bourhane sait mettre de l’impact dans l'entrejeu et peut casser des lignes balle au pied. « Il a besoin d’être mis en confiance et (re)centré afin de pouvoir exploiter au mieux son potentiel. Tout pour être un bon 8 en Ligue 2 » estime le conseiller Sportif Michaël Michée.

Le deuxième néo-Cœlacanthe du groupe est un jeune qui émerge avec un gros potentiel. Arrivé à l'Olympique Lyonnais en 2014 en provenance de l’ES Trinité, Faïz Mattoir (20 ans) fait le bonheur aujourd'hui de l'AC Ajaccio. Le natif de Mamoudzou est aussi un milieu de terrain mais à vocation offensive. Il est utilisé cette saison par le club corse en tant qu'attaquant. Professionnel depuis juin dernier, il compte 10 matchs avec l'AC Ajaccio dont 5 en Ligue 2.

 

Boina Houssamdine

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.