La phase aller du championnat régional de Mohéli vient de se terminer le week-end dernier par la 7ème journée. Fomboni FC prend les devants avec 4 points d’avance devant Étoile du centre de Salamani (Fomboni).
La 7ème journée qui est la dernière de la phase aller du championnat régional de Mohéli a pris fin ce week-end. Au centre, Belle lumière de Djoiezi recevait Fomboni FC dans le derby le plus attendu de cette phase aller. Un match très tendu et plein d’intensité. Le match s’est terminé par un score de 1 but à 0 en faveur de Fomboni Fc. Un but de penalty transformé par le malgasho-comorien Taher dès la première partie. Un match qui s’est terminé avec deux cartons rouges contre des joueurs de Belle lumière. Une victoire qui a permis aux bleus de la capitale de se propulser en-tête du championnat avec 17 points. Et Belle lumière qui concède sa deuxième défaite de suite après celle de Nioumachoi contre FCN Espoir, reste à 11 points en 4ème position du classement. « Il est difficile d'accepter cette défaite car la partialité de l'arbitrage était flagrante. C’est très décourageant de nos jours où le football a évolué mais certains arbitres ne veulent pas prendre leurs responsabilités » regrette le capitaine de l'équipe de belle lumière de Djoiezi.
L'autre match de la journée se jouait à hui clos à Mbatsé entre FC Mbatsé et FCN Espoir de Nioumachoi. Les rouges de Nioumachoi ont profité de la sanction de 4 joueurs de leurs adversaires pour leur infliger 4 buts à 0, ce qui lui a permis de se hisser en 3ème position du classement. Ce dimanche à Nioumachoi, Chihouzi recevait Silex de Miringoni. Le match s’est terminé sur un score de 2 buts à 1 en faveur de Chihouzi qui comptabilise 4 points dans son compteur et dernier du classement derrière Silex qui est à 5 points.
Le même jour, Étoile du centre de Salamani accueillait son voisin Ouragan de Bangoma sur sa propre pelouse. Les verts de Salamani l’ont remporté sur un score de 2 buts à 0 et se classe en deuxième position avec 13 points. Ouragan quant à elle, enregistre une seule victoire contre Silex et 3 matchs nuls et comptabilise 6 points seulement, se classant 6ème derrière FC Mbatsé, 9 points. La phase aller a donc pris fin avec Fomboni Fc, 5 victoires et 2 matchs nuls provisoirement en-tête du championnat régional de Mohéli.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.