À 6 points d’écart en-tête du classement, le leader du championnat de Mohéli Fomboni FC vient d’être humilié sur sa propre pelouse par FCN de Nioumachoi (3 buts à 0). Cette dernière passe désormais de la 3ème à la deuxième place du classement à 4 points de différence avec les bleus de la capitale.
Les matchs retours du championnat ont débuté ce samedi 19 mars à Mohéli entre Fomboni Fc et FCN de Nioumachoi comptant pour la huitième journée au stade El-Hadj Ahmed Matoir. Les rouges de Nioumachoi ont crucifié Fomboni FC sur un score de 3 buts à 0. Des buts marqués respectivement par Ismael Matoukia connu sous le pseudonyme d’Académie, le malgache Jean-Jacque et Yahaya.
Un match en plus largement dominé par la formation de Nioumachoi qui vient d’avoir un nouveau coach en la personne de Fayssoil Abdoulhalim (Deschamps). Fomboni FC avait eu des occasions avec des frappes bien cadrées mais le national gardien Fadjidou Ahmed qui était à sa première prestation dans cette équipe n'a extraordinairement pas laissé faire.
Ainsi, FCN Espoir compte désormais 13 points derrière Fomboni FC qui reste en tête du classement avec ses 17 points. Chihouzi de Nioumachoi qui était en deuxième position se voit relégué en 3ème position avec 12 points après un match nul (0-0) concédé à la même journée à son domicile face à Ouranga club de Bangoma.
La quatrième position est occupée par Étoile du centre de Salamani avec 11 points après avoir écrasé ce dimanche Arsenal de Mlabanda sur un score de 4 buts à 1. L’autre match de la 8ème journée qui opposait Belle Lumière de Djoiezi et Nouvel Espoir de Wanani a été reporté à cause de la pluie.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.