Lors de la onzième journée du championnat, FCO d’Ouani a encore frappé et a confirmé sa supériorité technique dans la première division. Il a fusillé Staal Nouvel de Sima à Hombo au score d’un but à Zéro et Gombessa n’est imposé à Mirontsy à un but partout.
Samedi à Mirontsy, Gombessa a ouvert le score juste à la septième minute par un coup franc comparé à un missile tiré par Abdillah Youssouf. A la 65ème minute les bleus de Mirontsy ont renversé la tendance en marquant grâce à la réalisation de Mounir Sadjidine alias Gomez. Ce match avait été rythmé auprès d’une tension de plus de 220 volts.
Au dernier quart d’heure, Gombessa a loupé des occasions qui devraient déboiter l’adversaire à domicile, et la rencontre s’est conclue au score d’un but partout. Cette journée a confirmé le talent et la volonté de gagner des jaunes-rouges d’Ouani qui ont pu corriger un de ses grands rivaux historiques de tailles et de poids, Steal Nouvel par un score d’un but à zéro.
Jusqu’aux deux premiers quarts d’heure, la rencontre restait neutre. A la trente-quatrième minute, M. Leiyagnara devient signataire du but de la victoire. Cela a réaffirmé le titre provisoire de FCO. Un tir à ras de terre au premier poteau a conclu l’affaire. FCO se positionne à huit points d’écart sur le deuxième qui est Missiri de Sima. Ce dernier fait montre d’un exploit blindé à son tour, puisque c’est à sa première division, et à 11 sur 18 journées, Missiri occupe provisoirement la deuxième position.
Rappelons que malgré l’échec et le Coach de Steal nouvel espère toujours le podium. Pour les autres rencontres, 11 fusées d’Ongoni s’est imposé à Sima en battant Missiri deux à un (2-1), Ngazi a perdu face à Ziara de Sima au stade de Sima d’un but à zéro. Et Comorozine et AS Patsy, deux derniers de la ligne rouge se sont soldés à un score d’un but partout.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.