La Gazette

des Comores

Football, 5ème journée du championnat D1 Mohéli: Étoile du centre de Salamani prend le large

Football, 5ème journée du championnat D1 Mohéli: Étoile du centre de Salamani prend le large © : HZK-LGDC

Ce samedi a débuté à Mohéli comme dans les autres îles, la 5ème journée du championnat de D1. Au stade de Salamani, le premier du classement Étoile du centre recevait le deuxième Mbatsé Club qui a rendu la vie difficile à son adversaire malgré sa défaite. Ainsi Étoile du centre se trouve à 12 points devant Mbatsé (7 points) et Belle Lumière (7 points) après avoir concédé un match nul (1-1) à Hoani contre Juno Club. Hier dimanche Fomboni Fc recevait Ouragan Club de Bangoma et FCN Espoir affrontait à domicile Coca bolé de Wanani.


Étoile du centre a eu chaud l’après-midi de ce samedi dans sa propre pelouse à Salamani pour arracher la victoire contre Mbatsé club qui n'arrête pas de surprendre. Dans un match fou, Étoile du centre a pu marquer dans les premières minutes du début de la rencontre. Mais les incursions offensives des jeunes de Mbatsé n'ont pas laissé  les verts de Salamani en paix dans leur défense et ont payé cash car ils ont marqué un but magistral signé Allaoui, avant la fin de la première partie ramenant ainsi le score à égalité (1-1).

De retour du vestiaire Mbatsé Club a encore fait trembler les filets de Salamani. Des changements ont été opérés du côté de l'Etoile du centre et la physionomie du match a complètement changé. Fayal a égalisé sur un coup de tête (2-2) puis Ahyiar de Salamani a marqué le 3ème but dès son entrée. C'est ainsi que la folie du match se poursuit par une égalisation de Mbatsé Club (3-3). Entre ce but d'égalisation aux arrêts de jeu et le but de la victoire de l'Étoile du centre en moins d'une minute a surpris plus d'un. Avec un doublé de Valery de Salamani, le milieu malgache vient de signer son 5ème but de la saison qui le classe actuellement le meilleur buteur du championnat de l’île.

12 points pour Étoile de centre actuellement en tête du classement devant Mbatsé Club (7 points) et Belle lumière (7 points). Cette dernière vient de concéder ce samedi à Hoani un match nul (1-1) contre Juno Club qui totalise 4 points au bas de l’échelle. L’après-midi de ce dimanche Fomboni Fc qui a fait un début difficile avec 5 points recevait Ouragan Club de Bangoma (4 points). Le deuxième match de ce dimanche opposait FCN Espoir de Nioumachoi, 6 points actuellement après avoir battu à domicile Étoile du centre (1-0) en match de retard, et Coca bolé de Wanani (4 points) à Nioumachoi.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.