La finale de la coupe des Comores au niveau régional s’est jouée à Mohéli ce dimanche 13 mars au stade El-Hadj Ahmed Matoir de Fomboni, entre FCN Espoir de Nioumachoi et Étoile du centre de Salamani. Les verts de Salamani ont battu les rouges de Nioumachoi sur un score de 1 but à 0.
Pour la première fois de son histoire, Étoile du centre de Salamani vient de soulever le trophée de la coupe des Comores au niveau régional. Et ce, en remportant la victoire face à FCN de Nioumachoi. Les deux équipes sont donc qualifiées pour la phase nationale prévue du 12 au 22 juin à Moroni. C’était un match très équilibré entre les deux formations de première division. Des occasions nettes des deux côtés se sont présentées mais n’ont pas pu être concrétisées. Les 45 premières minutes de la première partie se sont écoulées avec un score vierge 0-0.
De retour des vestiaires, les hommes du capitaine Adadin de Nioumachoi très solide défensivement, ont fait reculer à plusieurs reprises les coéquipiers du capitaine Zouma de Salamani pourtant connus par leur qualité offensive et un milieu très mobile et rapide. Il a fallu attendre la 70ème minute pour que le malgache Valdo de l’Etoile du centre, sur un coup de pied arrêté à 40 mètres, délivre les hommes du « capitaine » Inzou le coach de la formation de Salamani.
Ainsi, le gardien Fetré, le défenseur Ntsoholé, et leurs coéquipiers viennent d’écrire l’histoire du Football de Salamani. Une équipe qui avait fait 3 ans (de 2012 à 2014) sans existence et 2 ans (de 2014 à 2016) en D3 et D2 suite à des sanctions qui lui ont été infligées par la ligue de Mohéli. C’est une liesse populaire toute la nuit de ce dimanche dans le quartier populaire de Salamani.
« Nous avons raté beaucoup d’occasions en or. Nous avons été très bons sans aucune erreur. Nous avons été très efficaces et meilleurs que les verts. Malheureusement, Dieu le tout puissant a décidé autrement … » lit-on sur la page officielle de FC Espoir. Et les rouges de Nioumachoi d’ajouter « Nous avons perdu la bataille mais pas la guerre ». Le rendez-vous pris au stade Malouzouni en juin prochain et dans les autres compétitions.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.