La Gazette

des Comores

Football, tournoi Comores Magazine, 4eme édition Ngazi qualifié en finale

Football, tournoi Comores Magazine, 4eme édition Ngazi qualifié en finale © : HZK-LGDC

Dimanche dernier, Ngazi a défié aux tirs aux buts sont adversaires Étoile d'or au score de 4 buts à trois (4-3). Cette victoire est signée par le gardien de but Anissi Mihissoini. Samedi et dimanche sont joués les deux derniers matchs du carré du tournoi Comores Magazine. A sa quatrième édition, Gombessa joue sa troisième fois la finale. Cette dernière a sévèrement corrigé Atletico au Score de quatre buts à un (4-1).


Gombessa Sport de Mutsamudu a écrasé Atletico de la même localité au score de 4 buts à 1, samedi 5 Octobre dernier. Un match qui a été largement dominé en première mi-temps par Atletico. Les deux formations mutsamudiennes ont passé un match très tendu et rythmé. Les responsable de Gombessa à l’instar d’Adinane Assadi, coach adjoint de l’équipe « on encourage nos joueurs » car, ajoute-t-il « les jeunes ont été bien dans le match, présents dans tout le terrain durant les quatre-vingt-dix minutes».

 

Quant à l’équipe battue, on accuse en amont et en aval «l’arbitrage». Le but qui a ramené le score à 2 buts à 1 serait «marqué à la main» selon plusieurs dires d’Atletico. Le refus de réagir n’a pas en tout cas laissé un bon exemple à suivre.

Gombessa qualifiée en finale a, durant la seconde partie du match ouvert toutes les vannes techniques pour chuter honteusement l’équipe adverse. A souligner que les jugements d’Atletico auraient fait spectacle du regret ; dans la mesure, à la reprise du jeu, alors que le score était un but partout, une faute défensive est jugée penalty ratée. Si on avait marqué, peut-être la donne aurait changé. « Atletico a mal géré le match, c’est tout » confie un spectateur.

« Ngazi Vs étoile d’Or, le plus grand derby d’Anjouan »


Dominée, l’équipe vainqueur de la dernière édition (Etoile d’ Or) durant les 45 premières minutes. Ils  ont trainé le 11 de foundi Ryadhu en demi-terrain, heureusement, elle a maintenu une mi-temps à zéro partout. Dans le match pour le fairplay, mais moralement dominée à cause de la perte de leur joueur, le feu Maitre Affretane qui est mort mystérieusement le mois dernier. Cette douleur a permis qu’Etoile d’Or joue sans Miki (un des attaquants vedettes du club). Il est affaibli moralement, selon un responsable des bleus.

 

Ngazi qui vient de regagner la première division cette saison, livre un talent d’espoir dans ce tournoi. Un espoir pour le championnat, sachant qu’il est en attente de ses joueurs malgaches, qui n’ont pu jouer à cette compétition préparatrice ? Ngazi a fini par la remporter. Il va rencontrer Gombessa en finale. 

 

NJ

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.