La Gazette

des Comores

Football : Championnat D1, Ngazidja Jacm s'éloigne d'une guigne et renoue avec l'exploit

Football : Championnat  D1, Ngazidja Jacm s'éloigne d'une guigne et renoue avec l'exploit © : HZK-LGDC

Jacm qui grelottait au milieu du classement est entrain de faire preuve de tonicité et d'audace. Les résultats de ses 5 derniers duels (2 nuls et 3 victoires) illustrent une réelle soif de conquête. Le week-end dernier, elle a fait étalage de festival offensif (4-1) face à un Aventure club de Wela-Mitsamiouli psychologiquement et tactiquement inconfortable. Mais le dimanche prochain à Moroni, Jacm saura-t-elle éviter la foudre de Bonbon Djema ?


Le dimanche 22 avril 2018, la Jeunesse athlétique club de Mitsoudje (Jacm) a fait plaisir à son propre public à Mitsoudje, à l'occasion de la 9e journée du championnat D1, phase régionale. Dès la 10e minute, les locaux ont fait bouger les filets : Petit Kone (10e, 1-0), Hachim Duga (32e, 2-0). A la reprise, régénérés, les visiteurs ont réduit le score (52e, 2-1). Exultation de courte durée ! Les opportunistes de Jacm ont martyrisé la ligne défensive adverse. Elle reprend les opérations du jeu.

Moustakim aggrave le score (65e, 3-1) et le flamboyant Narcice Mohamed met les siens à l'abri (72e, 4-1). Est-ce l'annonce d'une grande ambition ? Même si Volcan et Bonbon Djema sont aux aguets, cet exploit éloigne Jacm d'une position peu confortable et rallume son ambition. Du coup le spectre de la périphérie de la lanterne rouge se dissipe. « Nous occupons actuellement la 3e place, derrière Bonbon Djema et Volcan. Le championnat est long. Tout peut basculer. Chaque prétendant doit rester réaliste », explique Dakota Bachirou.

Débordant d’allégresse, cet entraîneur de Jacm enchaîne : « C'était un bon match. Une victoire est toujours réconfortante. Les consignes ont été respectées. Ce qui a rendu cohérent les gestes techniques et tactiques du groupe. Jusqu'à la 80e minute, le fair-play a prévalu. La perturbation et les débats controversés surviennent après le passage d'une pluie torrentielle qui a relativement inondé le terrain. Mais, il était toujours réglementaire. Dans l'ensemble, l'arbitrage était bon ».

Bm Gondet

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.