Le tournoi d’Élan a pris fin le week-end dernier à Moroni. Volcan club de Moroni et Elan se sont confrontés à la finale. Jusqu'aux temps additionnels, une cadence démentielle et une cascade d'occasions ont caractérisé le duel. L'unique but du match est l’œuvre du flamboyant Djudja de Volcan, signé six minutes avant la fin de la partie (84e, 1-0).
Le week-end dernier, le tournoi de la solidarité d'Elan club de Mitsoudje a pris fin au stade de Moroni. La finale a opposé Volcan à Elan. Les Moroniens confirment leur supériorité en se montrant réaliste à ce choc de styles. Pendant les deux périodes et jusqu'aux temps additionnels, la partie était bien rythmée. Chaque équipe a su créer de belles occasions. L'unique but du match est l’œuvre du flamboyant Djudja, suite à une longue ouverture de Diartiana, le Malgache milieu de terrain vif et stabilisateur.
Le buteur s'envole seul en contre-attaque pour s'imposer au duel avec le gardien de but de Mitsoudje (1-0). Heureusement que les supporteurs respectifs pensent qu'en face-à-face amical, la victoire importe peu. Dans l'Archipel aux îles de la Lune, en raison de divers tests : physique, mental, technico-tactique, effectués aux nouvelles recrues, les équipes sont en quête d’homogénéité crédible.
Aucun commentaire sur l'arbitrage
Elles ne parviennent pas encore à appliquer des phases de jeu fascinant. Ce n'est pas surprenant donc si, pour l'heure, on n'assiste pas à un bon niveau. En revanche, on a tendance à tressaillir à un jeu relativement conquérant.
Les entraîneurs expliquent. Abdoul Houda de Mitsoudje est déçu : « Un mauvais match, à cause de la défaite. Pourtant, la partie était équilibrée dans tout le domaine. On prépare le championnat ». Mette Hachim de Volcan exulte de joie : « Un bon match. C'était l'affrontement de deux adversaires coriaces. La différence est survenue vers la fin des temps additionnels. Commentaire sur l'arbitrage, je préfère m'abstenir ».
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
