Cinq mois après son lancement, la procédure de recrutement du nouveau Directeur Technique National (DTN) de la Fédération de football des Comores (FFC) tend vers sa fin. À ce stade, quatre candidatures ont été retenues pour le poste, a appris Comoros Football 269. Le choix de l’heureux élu devrait être fait le weekend prochain à l’occasion de la réunion du Comité Exécutif de l’institution.
Alors que le nouveau Secrétaire Général fût annoncé mi-mai, la FFC s’apprête à dévoiler le nom de son nouveau DTN. La procédure de recrutement avait été lancée le 30 mars au même moment que pour le poste de Secrétaire général. La date limite de soumission des candidatures était fixée au 14 avril. Mais les choses ont semble-t-il pris du retard et l’instance faitière du football national reste encore sans technicien depuis déjà 5 mois et 15 jours. Le poste est vacant depuis le 15 février. Mais pas pour longtemps. Il ne reste désormais à ce stade que l’annonce de l’heureux élu. Après des entretiens, la commission mixte FIFA-FFC a remis une liste de quatre candidatures au Comité Exécutif, a-t-on appris de sources proches.
Candidat à sa propre succession, Ayouba Moussa figure parmi les retenus pour le choix final. Le technicien comorien était en poste du 1er février 2020 au 15 février 2021 sous le Comité de Normalisation. Deux franco-comoriens sont aussi dans la short-list. Il s’agit de Youssouf Abdallah et Aliamine Mohamed. Tous les deux exercent en France. Le premier en région parisienne tandis que le second exerce en région Occitanie près de Montpellier. Le dernier retenu est un français du nom de Frédéric Francou. Passé par le Groupement Féminin des Alpes et par le Centre de formation de l’OL en charge des jeunes féminines.
Mercato : Sensationnel avec Courtrai, Faïz Selemani pourrait partir
Sur tous les fronts le weekend face à l’Antwerp avec pas moins de cinq énormes occasions dont un caviar en début de rencontre après seulement 15 secondes de jeu, Faïz Selemani était l’homme du match de la 2ème journée de Jupilier Pro League du côté de Courtrai. Son but décisif en fin de rencontre fût une belle récompense à sa prestation.
Après un super dribble, l’international comorien a réalisé une belle frappe dans la lucarne. Une deuxième réalisation et une victoire au bout qui propulsent Courtrai en tête du classement. « C’est aussi une petite surprise pour moi que nous soyons au sommet. Nous avons eu un très bon du match et je pense que nous méritions de gagner », a déclaré Selemani. Mais l’avenir du Comorien avec les Kerels n’est pas encore clair.
Lui restant un an de contrat, Faïz Selemani n’a pas souhaité prolonger avec le KV Courtrai. Il pourrait même opter pour une autre formation cet été. Plusieurs clubs seraient intéressés par son profil. « Je ne peux pas dire tout de suite ce qu’il en est, mais il se pourrait que je parte. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Je ne sais pas si je vais jouer contre Genk (samedi prochain, ndlr). L’intérêt est là et Courtrai le sait. Tout peut aller vite dans le football ».
Boina Houssamdine
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.