C’est une bonne nouvelle pour le football comorien qui ne cesse de prendre de la place au sein des organisations qui régissent le football mondial. Le président de la Fédération de Football des Comores, Saïd Ali Saïd Athouman, et la chargée du football féminin, Armel SLY-VANIA intègrent respectivement la commission technique et la commission de développement du football féminin de la FIFA. Une opportunité inégalée pour les acteurs du football comorien, que de montrer le savoir-faire comorien au sein des instances mondiales du ballon rond.
« À la suite des décisions prises par le Conseil de la FIFA le 2 octobre 2025, j’ai l’immense plaisir et honneur de vous informer de votre nomination au poste de membre de la Commission du Développement du football féminin pour le mandat 2025-2029. Cette nomination est sujette aux dispositions applicables des Statuts de la FIFA et du Règlement de Gouvernance de la FIFA.» c’est en tout cas ce qu’on a pu lire dans la lettre envoyée par la FIFA à la chargée du football féminin de la Fédération de Football des Comores, l’informant de sa nomination au sein de cette grande commission.
Déjà nommée experte du football féminin il y’a de cela quelques mois, Armel Sylva continue donc son ascension et aura l’opportunité d’évoluer au côté de grandes personnalités du football féminin telle, Laura Georges l’une des meilleures joueuses du football français, qui va présider cette commission. Quant à la commission technique, elle sera présidée par un ancien joueur Georgien, Levan Kobiashvili sous la supervision du général Djibril Hima membre du Conseil de la FIFA.
Membre de cette commission, le président de la FFC sera parmi ceux qui vont réfléchir au développement technique du football mondial et surtout comment donner l’opportunité aux pays les moins nantis sur le plan financier et infrastructurel les moyens nécessaires à leur développement.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.