Après des débuts poussifs, le club de la capitale de l’Inya Fwambaya se retrouvent en tête du classement du championnat de football de la ligue régionale de Ngazidja. Le club de Ntsudjini est suivi d’un point par un autre revenant, FC Hantsindzi et relègue les deux clubs de Moroni à trois points. Le weekend de championnat a surtout été marquée par le grand match de la 7e journée entre, Volcan Club de Moroni et Djabal FC d’Ikoni. Une rencontre électrique, qui a accouché d’un match nul (1-1). Si le match entre Djabal FC et Volcan Club reste toujours un moment attendu dans la saison.
Il représente depuis quelques saisons le match fair-play par excellence. On en a fini avec les rencontres à haut risque entre ces deux clubs qu’on observait au début des années 2000. C’en est finit des contingents des forces de l’ordre, qui investissaient les différentes enceintes pour parer à toute éventualité. Grâce aux efforts des dirigeants des deux clubs, le classique Djabal-Volcan a retrouvé sa vraie nature, celle d’une rencontre sportive où tout se joue sur le terrain. Samedi dernier aux efforts stade de Moroni, les deux équipes se sont livrés un combat physique sur le terrain, qui s’est soldé par un match nul (1-1). Dans l’extrême nord de l’île, l’autre club de la capitale, Union Sportive de Zilimadju avait un déplacement périlleux du côté de Hantsindzi. Après le match nul concédait lors du derby contre Volcan club lors de la 6e journée, le club champion en titre espérait se relancer contre les rouges de Mbwanku.
Malheureusement pour les coéquipiers de, Hilali Massulaha, ils ont subi leur deuxième défaite de la saison (2-1) et se retrouvent rétrogradés à la troisième place du championnat avec 11 unités (+11 points). FC Hantsindzi de son côté signe un retour fracassant dans le haut du classement. Après des débuts mitigés, les rouges se retrouvent à point du leader du championnat et roulent en pleine confiance à quatre journées de la fin de cette phase allé du championnat. Atomic Ngome de son côté continue sur sa lancée des dernières journées. Après avoir été au bord de l’explosion au lendemain de la quatrième journée avec une quasi grève des supporters.
Depuis deux semaines, les choses semblent rentrer dans la normalité pour le club entraîné par, Zainoudine Msoili qui continu de tracer son chemin. Au bout de cette 7e journée, Atomic compte 14 points pour 4 victoires, une seule défaite et deux matchs nuls, après sa victoire sur Angélus de Mwandzaza Mbwani (1-0). FC Male lanterne rouge du championnat a signé sa première victoire de la plus belle des manières (3-1) contre Union Sportive de Mbeni. Une victoire obtenue après le changement d’entraîneur effectué par FC Male. C’est désormais, Momo l’ancien de l’USZ qui officie sur le banc des rouges de Male. Pour son premier sur le banc, ce dernier s’en est bien sorti en signant donc, la première victoire des rouges de Mbadjini. Dans les autres rencontres de cette 7e journée, Etoile des Comores a largement dominé Elan Club (3-0), tandis que, Alizé Fort a été tenu en échec sur son terrain par Amical Club (2-2).
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC