La Gazette

des Comores

Football: Retour des verts bientôt au stade Malouzini

Football: Retour des verts bientôt au stade Malouzini © : HZK-LGDC

Les Cœlacanthes de retour à Maluzini. Deux ans presque jour après jour après leur dernière rencontre à domicile contre le Ghana le 21 novembre 2023, les Cœlacanthes seront de retour au stade Maluzini. Cette fois, les hommes de Stefano Cusin vont faire face à la Namibie dans une double confrontation qui promet des étincelles. À moins de 50 jours du début de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Maroc 2025, le souhait de nombreux comoriens de voir de nouveau leur équipe à domicile sera exaucé, et la communion promet d’être émouvante. Le rendez-vous est pris. Pour les amoureux de l’équipe nationale des Comores, la nouvelle paraît bonne pour être vraie.


Après 1440 minutes, soit seize rencontres de suite à l’extérieur, les verts seront de retour au stade de Maluzini pour y affronter la Namibie lors de la dernière fenêtre FIFA avant le début de la 35e Coupe d’Afrique des Nations au Maroc le 21 décembre prochain. Deux matchs certes de préparation, mais aussi et surtout deux matchs pour retrouver une certaine communion avec le public de Maluzini, deux ans après la victoire contre le Ghana (1-0). Comme une prémonition, le sélectionneur national, Stefano Cusin avait émis le souhait lors d’une interview accordée à TV5 Monde de voir son équipe fouler de nouveau le stade Maluzini « Personnellement, mon souhait c’est de rejouer à Maluzini parce que ça fait maintenant deux ans qu’on n’a pas eu l’occasion de jouer devant notre public. »

Et ce dernier de rajouter sur le besoin de ressentir de nouveau la chaleur des supporters « On a besoin de de la chaleur de nos supporters de leur amour car c’est un public qui est merveilleux, quand il saute sur les tribunes, il y’a le terrain qui tremble et les joueurs se transcendent. » Contre la Namibie, ça sera l’occasion pour le sélectionneur italien de tester les derniers réglages avant le bouclage de la liste pour la CAN 2025. Selon toute vraisemblance et à en croire les propos du sélectionneur, la majeure partie de ceux qui ont joué les éliminatoires ont une forte chance de participer à cette deuxième coupe d’Afrique des nations côté comorien.

Stefano a tout de même évoqué la possibilité d’une certaine ouverture vers d’autres joueurs, notamment un en particulier dont il n’a pas cité le nom. Ce retour des Verts à domicile est le résultat d’une conjugaison de plusieurs efforts de la part du gouvernement qui a sorti les moyens pour la réfection de la pelouse, mais aussi de la part de la Fédération qui a misé sur la bonne entreprise (Gregori International) qui s’est démultipliée en moins de trois mois pour rendre une copie quasi parfaite.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.